Tour de France - Mikel Landa : «Il y a beaucoup de candidats au top 5»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2023 à 10:14. Mis à jour le 01/07/2023 à 14:18.
Tour de France - Mikel Landa : «Il y a beaucoup de candidats au top 5»
Photo : @BHRVictorious

Derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), qui sont les deux immenses favoris du Tour de France 2023, on retrouve bon nombre d'outsiders, dont Mikel Landa, le leader de la Bahrain Victorious. Absent des deux dernières éditions de la Grande Boucle, l'Espagnol ne pouvait pas ne pas se présenter sur cette 110e édition, qui part de son Pays basque natal et va y rester pendant trois jours. Et c'est avec un grand objectif que se présente Mikel Landa sur ce Tour, à savoir le podium. "Ce serait un rêve de monter sur le podium de ce Tour parti du Pays basque", confie le coureur de 33 ans lors d'une conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Mikel Landa, l'un des candidats au podium sur ce Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Mikel Landa évoque Gino Mäder : "Ce serait bien de pouvoir lui dédier une victoire"

Deux fois quatrième du Tour de France (2017 et 2020), Mikel Landa veut au minimum grimper d'un rang, même s'il sait que la concurrence sera rude. "Enric (Mas), Hindley, Gaudu, O'Connor... il y a beaucoup de candidats au top 5 sur ce Tour", explique celui qui se montre ravi du très faible nombre de kilomètres de contre-la-montre (22,4) qu'il y a cette année. "Ça me donne des ailes qu'il y en ait si peu", n'hésite-t-il pas à lancer. Pour finir, le troisième du Tour d'Italie 2022 n'a pas manqué de preciser que la tragique disparition de leur coéquipier Gino Mäder donnera un supplément d'âme aux huit coureurs de la Bahrain Victorious. "Gino (Mäder) sera avec nous tout au long du Tour et ce serait bien de pouvoir lui dédier une victoire", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:51 Route La formation Cofidis dévoile son nouveau maillot pour le reste de la saison 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi 08:05 Route Voici les équipes en lice sur Milan-San Remo et les Strade Bianche Women 08:00 Sondage Que faut-il attendre de Paul Seixas sur les Strade Bianche ce samedi ? 07:46 Route Matteo Jorgenson : "J’ai hâte de disputer les prochaines courses..." 07:45 Route Une innovation pour protéger les coureurs... bientôt sur le Tour ? 07:28 Route Mads Pedersen : "J'ai passé 20 heures sur le home-trainer..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-