Tour de l'Avenir Femmes - Inarrêtable Célia Géry ! La 4e étape et un triplé
Par Arthur DE SMEDT le 27/08/2025 à 13:29
Le show Célia Géry continue sur ce Tour de l'Avenir Femmes ! Sur un nuage depuis le départ de l'épreuve, la pépite de la FDJ-SUEZ s'éclate sur ces routes légèrement vallonnées qui conviennent parfaitement à ses qualités mêlant vitesse et puissance. Une combinaison gagnante qu'elle a à nouveau mise à profit ce mercredi sur la 4e étape pour s'offrir un triplé inédit et retentissant, confirmant ainsi son immense potentiel à seulement 19 ans. Ce troisième succès en 4 étapes en ligne s'est notamment déssiné dans la seule difficulté répertoriée sur les 76.2km du parcours : le Col de l'Aubépin (4km à 5.9%), dont le sommet était situé à 26 km de l'arrivée. Les attaques s'y sont succédées, et le rythme intense a provoqué une belle sélection au sein du peloton, réduit à une trentaine d'unité dans le final. Du pain béni pour Célia Géry, débarrassée des pures sprinteuses. La porteuse du maillot à pois a ensuite remporté un beau duel au sprint avec la Belge Fleur Moors, la Britannique Millie Couzens complétant le podium.
Vidéo - Le résumé de cette 4e étape du Tour de l'Avenir Femmes
Lire la suite de l'article
Journée de repos jeudi... avant la grande bagarre en montagne vendredi
Alors qu'elle n'avait pas encore réussi à lever les bras en 2025 chez FDJ-SUEZ, ayant logiquement besoin d'un temps d'adaptation et d'apprentissage pour sa toute première saison chez les professionnels après avoir fait le grand saut directement en WorldTour, la championne du monde Juniors de cyclo-cross 2024 rappelle à tous l'étendue de son talent et signe une démonstration et une razzia très prometteuses.
Pas de changement à noter dans le top 10 du classement général, toutes les favorites étant présentes à l'avant dans ce petit peloton. La Canadienne Isabella Holmgren reste ainsi en Jaune à la veille d'une journée de repos salvatrice ce jeudi qui permettra de recharger les batteries avant le bouquet final et la grande bataille en montagne attendue vendredi, avec une double étape (6a et 6b) redoutable qui décidera de la victoire finale.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix