Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel, 2e : «J'ai fait une petite erreur...»

Par Arthur DE SMEDT le 15/02/2024 à 19:13

Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel, 2e : «J'ai fait une petite erreur...»
Tour de l'Algarve
Photo : @soudalquickstep

Pas de deuxième victoire cette saison pour Remco Evenepoel ! Parfaitement entouré et emmené par ses équipiers de la Soudal Quick-Step toute la journée et notamment Mikel Landa dans la montée finale de l'Alto da Foia, le champion de Belgique a pourtant produit un énorme sprint mais s'est incliné face à un excellent Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) sur la 2e étape du Tour de l'Algarve. Un résultat qui laissait une pointe de déception au champion du monde du contre-la-montre, qui a réagi au micro d'Eurosport après la ligne.

Vidéo - La 2e étape au Tour d'Algarve avec Remco Evenepoel battu !

 

"Je voulais surprendre tout le monde et les mettre dans le vent..."

"Je pense que tout s'est bien passé. Finir deuxième... ce n'est peut-être pas le meilleur résultat possible aujourd'hui. J'ai juste fait une petite erreur en lançant trop tôt, car je voulais un peu surprendre tout le monde et les mettre dans le vent pour le sprint. Au briefing ce matin, on pensait que ce serait plus du vent de côté que de face, mais il a changé. On est arrivé dans les nuages, c'est peut-être ce qui a fait tourner le vent. C'était une petite surprise, mais on a tout bien géré à côté, malgré une étape piégeuse", a expliqué la star du Wolfpack, désormais 2e du général à 4 secondes de Martinez.

 

"Mais bien sûr, s'il y a un gars un peu plus rapide que moi mais qui ne gagne pas plus de temps, on peut dire que le travail est bien fait. On voulait essayer de décrocher l'étape aujourd'hui, mais vous ne pouvez pas toujours avoir tout ce que vous désirez. Je pense que l'équipe a montré à quel point on était tous forts, on doit être fier de ce qu'on a fait, on a contrôlé seuls l'étape entière. Dommage qu'il y ait juste un coureur plus rapide que moi ! Terminer deuxième est une assez bonne façon de commencer cette semaine, on aura d'autres opportunités à venir", a conclu un Remco Evenepoel malgré tout optimiste pour la suite et qui se place comme le principal favori pour une 3e victoire finale sur l'épreuve portugaise.

Tour de l'Algarve - Classement de la 2è étape

1COLDaniel Felipe MARTINEZBORA-hansgrohe4h40'20"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
3USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 6"
4COLSergio HIGUITABORA-hansgrohem.t.
5SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bike+ 8"
6GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
7GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
8NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 13"
9ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
10ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Team+ 18"

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 2è étape

1COLDaniel Felipe MARTINEZBORA-hansgrohe9h32'14"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 4"
3USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
4COLSergio HIGUITABORA-hansgrohe+ 16"
5SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bike+ 18"
6GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
7GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
8NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 23"
9ESPMikel LANDASoudal Quick-Stepm.t.
10ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Team+ 28"

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

TOUR DE L'ALGARVE

Remco Evenepoel : "Mikel Landa, il sait... je suis fier"

L'info en continu

17:06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering gagne la 4e étape, sa 3e, et le général 17:01 Route Magdeleine Vallières prolonge chez EF Education-Cannondale 16:34 Route Le "Cav" a été fait chevalier... appelez-le Sir Mark Cavendish 16:01 Justice Bradley Wiggins maintenant sans domicile fixe ? Son avocat alarme... 15:45 JO - Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot : "Je délaisserai le VTT dès cet été" 15:23 Route Alice Wood mettra un terme à sa carrière à la fin de l'année 15:10 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France, excitant et angoissant..." 14:55 Route - Suède Le prometteur Jakob Söderqvist titré sur le contre-la-montre 14:43 Route Fatigué, Cian Uijtdebroeks renonce au chrono de Belgique 14:22 Route - Estonie Encore sacré en chrono, Rein Taaramäe talonne Jaan Kirsipuu 14:00 Transfert Mercato 2024-2025... le récapitulatif de toutes les rumeurs 13:33 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée au cerveau 13:00 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 12:30 France - CLM Bruno Armirail : "J'aime l'effort en solitaire et la gestion" 12:18 Tour de France Malades, Geoghegan Hart et Ciccone trop justes pour le Tour ? 11:52 Transfert Simon Yates pourrait venir renforcer une grosse armada 11:29 Tour de France Sep Vanmarcke : "Gee ? Un classement n'est pas son objectif" 11:07 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2026 sera donné à Barcelone 10:27 Ligue des Champions Le calendrier de la Ligue des Champions, début en France 10:05 Arctic Race of Norway Les 18 équipes sur l'Arctic Race of Norway en août
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il au départ du Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-