Tour d'Italie U23 - Paul Magnier en Rose au Giro Next Gen : «Je vais profiter»

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 17:40. Mis à jour le 11/06/2024 à 08:32.
Tour d'Italie U23 - Paul Magnier en Rose au Giro Next Gen : «Je vais profiter»
Tour d'Italie U23
Photo : @gironextgen

Vainqueur ce lundi de la 2e étape du Tour d'Italie U23 - officiellement appelé Giro Next Gen - Paul Magnier (Soudal Quick-Step) a raconté son exploit après l'arrivée : "Une victoire très difficile. Je me suis retrouvé à l'avant à 50 km de l'arrivée, on était des bons coureurs aussi pour le sprint. Un peu vent de face dans la vallée, mais on a eu une bonne entente, ça nous a permis d'avoir un peu d'avance avant la montée. Quand le peloton est revenu je me suis accroché jusqu'à la fin de la montée, et la descente m'a permis un peu de récupérer. Ensuite avec Andrea (Raccagni Noviero, son coéquipier ndlr), un super lead-out pour l'arrivée".

Vidéo - Paul Magnier, maillot rose du Giro Next Gen

 

Son premier maillot de leader

Alors que Paul Magnier court désormais en WorldTour, que représente pour lui cette victoire ? "Cette course c'est important pour mon développement. L'année dernière je n'ai pas pu courir énormément en U23, le Giro Next Gen c'est une des plus grosses course U23, c'était un de mes objectifs en début de saison. Même avec mes victoires professionnelles ça reste un objectif très important. Avec cette victoire aujourd'hui et la 4e place hier, je suis déjà très content de mon Giro, mais on peut continuer encore sur cette lancée".

 

Quant au maillot rose, il s'agit tout simplement de son premier maillot de leader à ce niveau : "Déjà c'est un maillot de leader, je n'en ai jamais eu chez les U23 et chez les professionnels. Je suis très content de pouvoir le porter demain, même si je sais que je ne vais pas pouvoir le ramener à la maison. Je vais déjà profiter de demain et puis on verra les autres jours".

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE U23

Jarno Widar, Belge et plus jeune lauréat : "Incroyable"

TOUR D'ITALIE U23

Brennan la 8e étape, Widar sacré... la déception Rondel

TOUR D'ITALIE U23

La 7e étape pour Huub Artz, statu quo au général

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-