Course de la Paix - Paul Magnier gagne la 2e étape, Alexy Faure Prost déchante

Par Nicolas GAUTHIER le 31/05/2024 à 16:33

Course de la Paix - Paul Magnier gagne la 2e étape, Alexy Faure Prost déchante
Course de la Paix
Photo : @coursedelapaix

Au lendemain de la victoire du Danois Morten Aalling Nortoft, c'est un Français, Paul Magnier, qui a levé les bras à l'issue de la 2e étape de la Course de la Paix Grand Prix Jeseniky ! Sprinteur attitré de l'équipe de France cette semaine, la révélation tricolore du début de saison - il avait remporté une manche du Challenge de Majorque et une étape du Tour d'Oman dès son premier mois chez les pros - a fait parler ses immenses qualités dans le final pour aller chercher son premier grand succès dans la catégorie Espoirs.

Vidéo - Quand le sélectionneur des Espoirs parle de Paul Magnier

 

Pierre Thierry a été l'un des grand animateurs, Alexy Faure Prost perd ses illusions

Le coureur de la Soudal Quick-Step a eu le temps de célébrer son succès puisque son dauphin, le Néerlandais Tibor del Grosso, a franchi la ligne 3 secondes après lui. Le Colombien Jeferson Ruiz a complété le podium du jour. Il faut noter que cette 2e étape a été grandement animée par Pierre Thierry (France), Alexandre Kess (Luxembourg) et Andrea Raccagni Noviero (Italie). Sortis du peloton à environ 70 kilomètres de l'arrivée à Rymarov, ces trois coureurs ont été repris à 500 mètres de la ligne.

Arrivé au sein du peloton, Morten Aalling Nortoft reste en tête du classement général, avec 1 seconde d'avance sur le Norvégien Storm Ingebrigsten et 2 sur Paul Magnier. Coéquipier de ce dernier et apparaissant comme l'un des principaux favoris pour la victoire finale, Alexy Faure Prost a perdu toute chance de briller au général puisqu'il a perdu 9'24" lors de l'étape du jour. Si son addition est beaucoup moins salée, Antonio Morgado, victime d'une crevaison à 3,5 bornes du but, a également perdu du temps ce vendredi sur ses principaux adversaires, son débours à l'arrivée ayant été de 30 secondes. Le Portugais tentera d'effacer cela samedi lors de l'étape reine de cette Course de la Paix 2024, qui arrivera au sommet de Dlouhe strane.

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

COURSE DE LA PAIX

Pierre Idjouadiene : "Toute l'équipe m'a impressionné"

COURSE DE LA PAIX

Brieuc Rolland : "J'avais un peu de stress mais..."

COURSE DE LA PAIX

Brieuc Rolland a imité David Gaudu et Tadej Pogacar

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-