Tour d'Italie U23 - Lenny Martinez : «J'aurais signé pour un podium»

Par Clément LABAT-GEST le 19/06/2022 à 22:35

Tour d'Italie U23 - Lenny Martinez : «J'aurais signé pour un podium»
Photo : @groupamafdj_ct

Meilleur jeune et meilleur grimpeur du Tour d'Italie U23, Lenny Martinez (La Conti Groupama-FDJ) a réalisé une belle performance puisqu'il est également monté sur le podium final de la 44e édition, devenant ainsi le premier Français à terminer sur le podium final de l'épreuve italienne depuis le retour de la course en 2017. Le coureur de 18 ans, qui avait montré de belles choses chez les professionnels (8e de la Mercan'Tour Classic et 14e du Tour des Alpes), a pris la 3e place du classement général. De bon augure pour la suite de sa carrière. "Je suis satisfait. J'aurais signé quand même pour monter sur le podium d'une course de prestige", explique-t-il dans un entretien accordé à Direct Vélo.

 

"Je pense que j'étais aussi fort que Leo Hayter et Lennert Van Eetvelt..."

"Honnêtement, je pense que j'étais aussi fort que Leo Hayter et Lennert Van Eetvelt quand la route s'élevait, poursuit le coureur de La Conti Groupama-FDJ. Je suis content mais je me dis : "Si j'avais attendu pour attaquer dans le Mortirolo, Leo Hayter ne nous aurait peut-être pas pris autant de temps. Si j'avais été dans le groupe de devant vendredi, j'aurais peut-être pris le rose", mais c'est comme ça, c'est la course." [...]

"C'est positif de faire un podium ici. Je n'avais pas encore eu de résultats dans la catégorie Espoirs. On était trois coureurs désignés pour le général, c'est bien mais c'est aussi dur à gérer. Mais après dans les cols, ça se fait à la pédale. Je sais que les gens attendent beaucoup de moi. Ça ne me dérange pas, au contraire, c'est toujours sympa. Mentalement, je me verrais bien l'an prochain chez les pros mais il faut encore en parler avec l'équipe. Si je peux monter, je le ferai", conclut Lenny Martinez.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:42 Coupe du Monde Van der Poel de retour sur le VTT pour préparer les Mondiaux 10:21 Route À 37 ans... Diego Ulissi prolonge avec l'équipe XDS Astana 10:00 Transfert Le Mercato Vélo a ouvert depuis le 1er août... les informations à jour 09:41 Matériel Qui pour sauver les Cycles Lapierre ? Première réponse le 25 août 09:31 Transfert Marta Lach s'engage avec l'équipe Human Powered Health 09:10 Tour de Pologne Marco Brenner : "Chez Tudor, l'esprit d'équipe est très fort..." 08:52 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 08:52 Tour d'Espagne J-10 avant le Grand Départ de La Vuelta... l’une des plus dures ? 08:48 Route Le Prince Albert II... avant le Grand Départ de La Vuelta à Monaco 08:15 Transfert Roglic incertain pour la Vuelta... mais visé par la Lotto Intermarché 07:56 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series, c'est dimanche chez Mangeas 07:19 Czech Tour Diffusion TV… sur quelle chaîne et à quelle heure le Czech Tour 2026 ? 07:02 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 07:00 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… les informations, c'est ici ! 11/08 Média Toutes nos vidéos du cyclisme sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 11/08 Czech Tour Favoris, parcours... Le Czech Tour 2026 désormais en ProSeries 11/08 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 11/08 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 11/08 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 11/08 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-