Tour d'Allemagne - Mads Pedersen : «Après une période difficile...»

Par Titouan LABOURIE le 26/08/2024 à 12:09. Mis à jour le 26/08/2024 à 21:06.
Tour d'Allemagne - Mads Pedersen : «Après une période difficile...»
Photo : @LidlTrek

Après trois succès de Jonathan Milan, Mads Pedersen a été chercher sa deuxième victoire à l'occasion de la 4e et dernière étape ! Un "clean-sheet" pour la formation Lidl-Trek, qui fait donc un 5/5 sur "son" Lidl Tour d'Allemagne. Le Danois s'est imposé dans les rues de Saarbrücken lors d'un sprint en petit comité, en devançant Danny van Poppel (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Luke Lamperti (Soudal Quick-Step). Déjà en tête du général, Pedersen a donc remport" ce Deutschland Tour.

 

"Je pense que l'équipe et Lidl sont heureux"

"C'était une étape vraiment difficile aujourd'hui (dimanche). Hier (samedi) aussi, c'était une course très dure et je pense que beaucoup de gars ont payé l'addition aujourd'hui et encore une fois, c'était vraiment un Lidl Deutschland Tour très difficile, mais nous sommes simplement heureux et fiers d'avoir pu honorer Lidl à ce point, en remportant chaque étape et le classement général", déclare Pedersen.

"Quand nous avons vu l'équipe qui venait ici, nous savions que les objectifs seraient grands et qu'une étape ne suffirait pas, nous devions gagner tout ce que nous pouvions et nous avons tenu nos promesses et je pense que l'équipe et Lidl sont heureux. C'est toujours agréable de gagner une course et aussi le classement général et je suis super heureux d'avoir une autre victoire au classement général cette année. C'est agréable et cela montre qu'après une période difficile depuis le Tour et les Jeux olympiques, la forme est toujours là, alors place au reste de la saison."

Lidl Tour d'Allemagne - Classement de la 4è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek4h23'42"
2NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
3USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
4COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
5ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Teamm.t.
6NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
7USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
8NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bike Developmentm.t.
9EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGAm.t.
10ALLHenri UHLIGAlpecin-Premier Tech+ 6"

Lidl Tour d'Allemagne - Classement général

1DANMads PEDERSENLidl-Trek18h26'39"
2NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 22"
3NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 23"
4USALuke LAMPERTISoudal Quick-Step+ 26"
5IRLArchie RYANEF Education-EasyPost+ 38"
6ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Team+ 39"
7NORJorgen NORDHAGENTeam Visma | Lease a Bike Development+ 40"
8SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 41"
9BELGil GELDERSSoudal Quick-Stepm.t.
10USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 42"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:43 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite à la fin de la saison 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-