Tour d'Allemagne - Ilan Van Wilder : «Je voulais tellement gagner !»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/08/2023 à 20:53

Tour d'Allemagne - Ilan Van Wilder : «Je voulais tellement gagner !»
Photo : @DeineTour

La Soudal Quick-Step domine pour le moment l'édition 2023 du Tour d'Allemagne ! Au lendemain de la victoire du Britannique Ethan Vernon sur le prologue de Sankt Wendel, c'est Ilan Van Wilder qui a remporté, ce jeudi, la 1ère étape de l'épreuve germanique, le Belge dépossédant par la même occasion son coéquipier du maillot rouge de leader. Victorieux pour la première fois de sa carrière chez les professionnels, le récent quatrième du Tour de Pologne a pris le dessus dans la dernière ligne droite sur les deux coureurs avec lesquels il s'était échappé dans la dernière bosse, à savoir l'Autrichien Felix Grossschartner (UAE Team Emirates) et le Français Pavel Sivakov (INEOS Grenadiers). Ilan Van Wilder a confié son bonheur sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Le résumé de la 1ère étape du Tour d'Allemagne 2023

Lire la suite de l'article

 

"C’est un sentiment spécial de gagner une course et j’adore ça !"

"Je ne peux pas vraiment exprimer avec des mots ce que signifie gagner pour la première fois en tant que pro et le faire sous le maillot de Soudal Quick-Step. Quand j'ai commencé mon sprint, j'ai poussé incroyablement fort sans regarder en arrière. Je voulais tellement gagner cette étape ! Tout ce que j'avais en tête était de franchir la ligne en premier. C’est un sentiment spécial de gagner une course et j’adore ça ! Chapeau aux deux gars qui étaient avec moi, ils ont également fait un bon effort. Pour nous, en tant qu’équipe, c'est une belle course jusqu’à présent et nous allons maintenant essayer de défendre le maillot", conclut celui qui, contrairement à il y a un an, ne sera pas aux côtés de son leader Remco Evenepoel sur le Tour d'Espagne.

Lidl Tour d'Allemagne - Classement de la 1è étape

1BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step4h17'39"
2AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
3FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.
4USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 3"
5ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
6BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.
7NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10"
8GBREthan VERNONSoudal Quick-Stepm.t.
9ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
10LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.

Lidl Tour d'Allemagne - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step4h19'56"
2AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 9"
3FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 10"
4GBREthan VERNONSoudal Quick-Step+ 16"
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohe+ 19"
6ALLNils POLITTRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 20"
8USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNL+ 21"
9BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.
10NORRasmus TILLERUno-X Mobilitym.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-