Route - Tom Dumoulin va reprendre sa carrière lors du Tour de Suisse !
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - Tom Dumoulin va reprendre sa carrière lors du Tour de Suisse !

Le 22 janvier dernier, Tom Dumoulin, le vainqueur du Tour d'Italie 2017, avait soudainement annoncé à son équipe, lors d'un stage à Alicante, qu'il souhaitait arrêter temporairement le cyclisme. Depuis, le Néerlandais n'avait jamais évoqué un quelconque retour à la compétition malgré une apparition sur le bord de la route lors de l'Amstel Gold Race. L'ancien champion du monde du contre-la-montre avait d'ailleurs été remplacé par Jonas Vingegaard dans la sélection de sa formation Jumbo-Visma pour le prochain Tour de France. Mais coup de tonnerre puisque Tom Dumoulin a fait son choix et a décidé de retrouver le chemin de la compétition lors du prochain Tour de Suisse, comme l'a officiellement annoncé son équipe ce jeudi matin.

Vidéo - Quand Tom Dumoulin expliquait les raisons de sa pause

 

Tom Dumoulin vise le contre-la-montre olympique !

L'envie de courir à nouveau et de redevenir un cycliste professionnel a effectivement frappé le natif de Maastricht, qui "a récemment retrouvé la joie du cyclisme" selon les termes employés dans le communiqué de presse. Le coureur du Team Jumbo-Visma s'est fixé comme principal objectif le contre-la-montre des Jeux olympiques de Tokyo. Pour cela, il retrouvera les pelotons lors du Tour de Suisse du 6 au 13 juin prochains, avant de prendre part au contre-la-montre (16 juin) et à la course en ligne (20 juin) des Championnats des Pays-Bas.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité