Route - Tom Dumoulin devrait être au départ du 105e Tour d'Italie
Route
Photo : @tom_dumoulin

Route - Tom Dumoulin devrait être au départ du 105e Tour d'Italie

Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) sera pleinement de retour en 2022 et pourrait participer au Tour d'Italie. D'après WielerFlits, le coureur néerlandais prendra le départ du premier Grand Tour de la saison le 6 mai à Budapest. En retrait la saison dernière, ce dernier visera de nouveau le classement général d'une course qui lui a réussi dans le passé puisqu'il a remporté l'épreuve en 2017 et pris la deuxième place en 2018 derrière Chris Froome (Israel Start-Up Nation).

Vidéo - Tom Dumoulin avait mis sa carrière entre parenthèses en 2021

 

Le Tour d'Italie plutôt que le Tour de France

Tom Dumoulin prendra certainement part à son 5e Tour d'Italie en 2022. Lui qui avait mis sa carrière entre parenthèses durant de nombreuses semaines en 2021 aura a coeur de bien figurer sur les routes transalpines, lui qui ne compte pas moins de 16 jours avec le maillot rose sur les épaules. Désormais barré dans la hierarchie de son équipe par les deux hommes forts de la saison 2021, Primoz Roglic et la révélation de 2021 Jonas Vingegaard, le choix de s'aligner sur le Tour d'Italie en tant que probable leader parait donc logique plutôt que d'incarner un second voire troisième couteau sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Robin POIROT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité