Route - Sven Nys : «Thibau sera à la Baloise-Trek la saison prochaine»
Route
Photo : @Baloise_Trek

Route - Sven Nys : «Thibau sera à la Baloise-Trek la saison prochaine»

Sacré sur les routes de Trente lors du Championnat d'Europe Espoir, Thibau Nys attise les plus grandes formations. Si le spécialiste du cyclo-cross est devenu champion d'Europe sur route il y a quelques semaines, le Belge souhaite pour l'instant privilégier les sous-bois. Malgré tout, le coureur de la Baloise Trek Lions figure parmi les grands favoris pour les mondiaux espoirs en Flandre. Un temps annoncé du côté de la Trek-Segafredo, le coureur de 18 ans ne devrait pas quitter l'équipe belge. Son père Sven Nys s'est confié auprès de nos confrères de Wielerflits sur le futur de son fils. 

Vidéo - Thibau Nys est devenu champion d'Europe Espoirs

 

"Il est trop tôt pour que Thibau Nys passe en WorldTour"

"Un transfert n'est pas envisageable à court terme. Il effectuera une saison de 30 à 35 cross. Et l'été prochain, il sera également dans la structure Baloise-Trek. Je pense qu'il est trop tôt pour qu'il passe en WorldTour à 18 ans. Il a encore un long chemin à parcourir. Le programme que nous disputons avec nos coureurs de cyclocross est bien équilibré. Le Baloise Belgium Tour, le Tour de Wallonie, éventuellement la Flèche du Sud. Ce sont aussi des courses dans lesquelles il peut devenir plus fort. En outre, Trek-Segafredo pourrait être une option plus tard, mais ce n'est pas une certitude non plus. Nous gardons toutes les portes ouvertes. Et nous examinons d'abord en interne comment nous pouvons évoluer en tant qu'équipe", assure Sven Nys concernant l'avenir de son fils.

 

"Il a une chance de gagner"

Puis, l'ancienne gloire du cyclocross belge est revenu sur les chances de Thibau Nys pour les Championnats du monde "Le parcours déterminera beaucoup de choses. Mais si Thibau est encore là en finale, il a une chance de gagner. Les quatre cents derniers mètres sont difficiles. Avec son poids et son accélération (64 kilogrammes et une puissance de pointe de plus de 1 500 watts, ndlr), beaucoup de choses sont possibles. Mais il doit d'abord surmonter quelques ascensions avant d'y arriver. Il est certain qu'ils commenceront avec une équipe forte. Arnaud De Lie par exemple, je pense qu'il est aussi rapide que Thibau. Florian Vermeersch a la Vuelta dans les jambes", ajoute le manager de la Baloise Trek Lions.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

13:54 Omloop Het Nieuwsblad Vincenzo Nibali s'invite au départ en Belgique 13:31 Route Nils Politt : "Gagner une grande classique est un objectif" 13:03 Challenge Majorque Cofidis avec les frères Herrada sur le Trofeo Calvia 12:40 Santos Festival Emily Watts : "Je ne suis pas une sprinteuse" 12:00 Flèche Wallonne Les équipes et le parcours de la Flèche Wallonne 2022 11:34 Route Les courses de reprise de Bonnamour, Koretzky, Gougeard, Rolland 10:55 Santos Festival Emily Watts la 1ère étape, Roseman-Gannon leader 10:47 Route Tour de France, Giro... Annemiek van Vleuten a ses objectifs 10:39 Classique de Valence EOLO-Kometa vise un résultat avec Albanese 10:24 Route L'UCI va mettre à jour son "protocole sanitaire Covid-19" 10:08 Tour de la Provence La course sera en direct sur La Chaîne L'Equipe 09:58 Route Romain Grégoire : "On n'est pas tous Remco Evenepoel..." 09:45 Chronique Guimard : "Pinot... on croise les doigts, il faut y croire !" 09:30 Classique de Valence Amaury Capiot, en leader de l'équipe Arkéa-Samsic 09:18 Route Tom Dumoulin : "Une nouvelle année et donc un nouveau Dumoulin" 09:05 Infirmerie Jade Wiel va se faire opérer de la hanche droite en février 08:58 Classique de Valence Tout sur la Classique de Valence de ce dimanche 08:49 Matériel Garmin et son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 08:39 Route Pinot, Bardet, Evenepoel... qui gagnera son premier Grand Tour ? 08:20 Matériel Pourquoi utiliser BKOOL pour les entrainements tout cet hiver

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité