Route
Route - Stybar : 'Ne pas courir, c'est plus dur que je le pensais' Photo : Sirotti

Route - Stybar : "Ne pas courir, c'est plus dur que je le pensais"

Grand spécialiste des Classiques de printemps, Zdenek Stybar (Deceuninck - Quick Step) a vu toutes ses courses fétiches annulées à cause du coronavirus. Vainqueur du Het Nieuwsblad et du E3 Harelbeke l'an passé, le Tchèque attendait cette période avec beaucoup d'enthousiasme, mais il doit comme tout le monde prendre son mal en patience : "J'avais travaillé très dur pour arriver en forme à cette période. Mon hiver a été très bon, j'ai gagné une étape du Tour de San Juan et je sentais que ma forme s'améliorait sur Paris-Nice. Je pensais alors que j'allais arriver sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix dans l'une des meilleures forme de ma vie. Mais c'est comme ça, maintenant on ne peut qu'espérer que les choses reviennent rapidement à la normale", a-t-il déclaré sur le site de sa formation.

Zdenek Stybar remporte le Omloop Het Nieuwsblad 2019

 

"Ne pas faire de courses, c'est plus dur que je le pensais", a-t-il ajouté. "Pas tellement physiquement, mais ce n'est pas facile mentalement. J'attendais vraiment ces semaines sur les pavés et là j'aurais dû être au top de ma forme, mais il faut s'adapter. Bien sûr, je continue de m'entraîner, même si je ne fais plus de sorties de 200km, mais s'entraîner sans objectif est vraiment difficile et frustrant. En même temps, ça vous donne une nouvelle perspective et vous comprenez que tout ne tourne pas autour du cyclisme. Il y a tellement de gens qui sont touchés durement par ce qu'il se passe en ce moment, ça vous fait penser à eux et au fait que le monde entier souffre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires