Route - Stewart soutient Bouhanni : «Pas de place pour le racisme»
Route
Photo : @GroupamaFDJ / @Cyclismactu

Route - Stewart soutient Bouhanni : «Pas de place pour le racisme»

Depuis quelques jours, Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) est la cible de commentaires racistes sur les réseaux sociaux, au point que l'ancien champion de France a décidé de porter plainte. "Ça fait déjà huit jours que je reçois des centaines de messages, ça tourne au harcèlementJe ne suis quand même pas le seul à voir ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Pourquoi personne ne fait rien quand ce genre de personnes immondes m'envoient en permanence des 'cochon' ou des 'terroriste', 'retourne dans ton pays sale maghrébin ? Je suis fier de mon prénom, je suis fier de mes origines, je suis français d'origine maghrébine, c'est comme ça", a-t-il expliqué à nos confrères de L'Equipe.

Vidéo - Le Mag Cyclism'Actu avec Nacer Bouhanni l'an dernier !

Tout est parti d'une manoeuvre malheureuse de Nacer Bouhanni sur Cholet-Pays de la Loire, où l'ancien champion de France a tassé Jake Stewart (Groupama-FDJ) contre les barrières lors du sprint. Le Britannique a miraculeusement réussi à ne pas tomber, mais il s'était emporté contre Bouhanni après l'arrivée dans un message virulent sur Twitter. Quelques jours plus tard, le coureur d'Arkéa-Samsic s'était défendu en expliquant que son erreur n'était pas intentionnelle, mais en ajoutant aussi que "si Stewart a vraiment vu sa vie défiler comme il le dit en interview, je lui conseille d'arrêter le sprint". Les deux hommes ne semblent donc pas vraiment en bons termes, mais malgré ça, Stewart a tenu à apporter son soutien à son rival suite aux attaques racistes qu'il a subies ces derniers jours.

 

"À tous ces prétendus fans de cyclisme, vous n'êtes pas les bienvenus"

"Malgré notre récente différence d'opinion, je veux être clair : je soutiens totalement Nacer Bouhanni. On sera d'accord et pas d'accord sur certaines choses, mais ça ne sera jamais le cas concernant le racisme. Les commentaires et le racisme dirigés contre Bouhanni durant la semaine sont absolument déplorables. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le monde. À tous ces prétendus "fans" de cyclisme qui ont fait ces commentaires, vous n'êtes pas les bienvenus", a écrit le jeune Britannique sur son compte Twitter.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour Liège-Bastogne-Liège dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité