Route - Steve Cummings rejoint le staff de l'équipe INEOS Grenadiers
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Route - Steve Cummings rejoint le staff de l'équipe INEOS Grenadiers

À la retraite depuis la fin de la saison 2019, Steve Cummings vient d'être nommé directeur du développement sportif et entraîneur de l'équipe INEOS Grenadiers. Fort de son immense expérience - il a passé quinze années au sein des pelotons professionnels - et de son vécu au sein du Team Sky, qu'il avait fréquenté en 2010 et 2011, le Britannique de 39 ans espère apporter une plus-value au sein du staff technique de l'écurie managée par Dave Brailsford, un homme que Steve Cummings admire.

Vidéo - Dave Brailsford va retrouver Steve Cummings

 

"Je suis ici pour soutenir les autres directeurs sportifs et les coureurs du mieux que je peux"

"Je suis toujours resté en contact avec Dave (Brailsford) et nous avons parlé pendant un moment de diverses choses, avant qu'il ne m'offre finalement l'opportunité de faire partie de l'équipe. Une grande partie des études que j'ai faites portait sur le leadership et partout où vous allez, Dave est cité en exemple. Il est un peu comme un modèle pour moi." Allant travailler en étroite collaboration avec Rod Ellingworth, le directeur du département course, Dan Hunt, le directeur de la performance, et l'ensemble des directeurs sportifs de la formation britannique, le double vainqueur d'étape sur le Tour de France (Mende en 2015 et Lac de Payolle en 2016) est impatient à l'idée de commencer sa mission.

"J'ai tellement envie d'apprendre, et même si cela n'a pas été simple jusqu'à présent avec la période difficile que nous traversons tous, ça a été formidable de voir de près comment Dave (Brailsford), Rod (Ellingworth), Dan (Hunt) et les directeurs sportifs travaillent. Pour moi, l'année 2021 va surtout consister à apprendre et à tirer le meilleur parti des opportunités qui me seront offertes. Je suis ici pour soutenir les autres directeurs sportifs et les coureurs du mieux que je peux. Une année réussie passera pour moi par une bonne intégration, un apprentissage continu et un renforcement de la confiance avec les membres de l'équipe", conclut Steve Cummings.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité