Route
Route - Stefan Küng fait le bilan : «Une saison très prolifique» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Stefan Küng fait le bilan : «Une saison très prolifique»

Ce week-end, Stefan Küng (Groupama-FDJ) participera à sa dernière course de la saison à l'occasion des championnats de Suisse où il espère décrocher son premier titre national sur la course en ligne. Le coureur de 26 ans aura l'avantage de connaître le parcours puisque l'épreuve aura lieu sur ses routes dans le canton de Thurgovie. Un dernier effort à produire donc pour le Suisse avant de mettre fin à une saison chargée.

Vidéo - Mondiaux 2020 - Stefan Küng a fini 3e du chrono

 

"Les trois derniers mois furent très intensifs"

"Les trois derniers mois furent très intensifs. C'était coup pour coup. Un point culminant suivait l'autre. Je n'avais plus le temps à consacrer à l'entraînement ces dernières semaines. On devait se concentrer sur la récupération active et la préparation des courses entre chaque rendez-vous. J'ai réussi à tenir haut la motivation. Les bons résultats m'y ont sûrement aidé", explique Stefan Küng dans un entretien accordé à RTN.

 

"J'ai prouvé que j'appartenais à l'élite mondiale"

Champion d'Europe du contre-la-montre, le natif de Wil a été performant dans sa spécialité, sans oublier ses nombreuses places d'honneur : 5e de Gand-Wevelgem, 8e de Brugges-La Panne ou 14e de Milan-San Remo. "Ce fut pour une saison très prolifique, peut-être même la plus prolifique de ma carrière. Depuis le confinement, j'ai pu évoluer sur un niveau haut et constant. Dans les classiques ou dans le contre-la-montre, j'ai prouvé que j'appartenais à l'élite mondiale. J'ai pu livrer les performances que je m'étais fixées. Cela m'a donné beaucoup d'assurance et de confiance pour le futur. D'autre part, je me sens très bien dans mon équipe. C'est pourquoi, j'ai prolongé de trois ans mon contrat avec Groupama-FDJ", déclare-t-il.

 

"Marc Hirschi a connu une année énorme"

Cette saison, le coureur de 26 ans n'a pas été le seul Suisse à performer. En effet, Marc Hirschi (Team Sunweb) a réalisé de grandes performances sur la 107e Grande Boucle ou les courses d'un jour (victoire sur la Flèche Wallonne). "Marc a connu une année énorme. Cela me réjouit pour lui et me fait plaisir de voir des jeunes pousser à la porte. Cela fait aussi grimper l'intérêt porté au sport cycliste en Suisse. Après le retrait de Fabian Cancellara, il y avait un grand trou, qu'il aurait été utopique de ma part de croire pouvoir remplir lors de mes premières saisons chez les pros", conclut le coureur de Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité