Route - Simone Petilli : «Incapable de faire ce que je voulais»
Route
Photo : Sirotti

Route - Simone Petilli : «Incapable de faire ce que je voulais»

Après trois saisons disputées sous les couleurs l'équipe UAE Team EmiratesSimone Petilli voulait changer d'environnement de travail en rejoignant la formation Circus-Wanty Gobert à la fin d'année 2019. Douze mois plus tard, l'Italien âgé de 27 ans n'est pas parvenu à remporter sa première victoire chez les pros. "Je ne suis pas satisfait de ma saison, honnêtement. Lorsque j'ai choisi de rejoindre cette équipe, j'avais d'autres intentions, mais c'est en partie à cause de ma faute et en partie à cause de la pandémie. J'étais incapable de faire ce que je voulais", résume-t-il dans un entretien à Tuttobiciweb.

Vidéo - Simone Petilli espère participer au Tour de France 2021

Le Lombard entamera sa sixième saison en 2021. Son équipe ayant obtenu la licence World Tour, Petilli espère participer à son premier Tour de France. "Quand j'ai signé pour Wanty, j'avais la ferme intention d'être sélectionné pour le Tour de France, le seul Grand Tour qui me manque après avoir couru deux Giro et une Vuelta. [...] Je dois être capable de lever les bras vers le ciel. Je pense que cela pourrait aussi m'aider mentalement. Ce n'est pas facile car je ne suis pas un pilote rapide, mais je me dois de réussir", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité