Route - Sepp Kuss : «La Vuelta ? Ça me donne plus de confiance»«

Par Arthur DE SMEDT le 21/12/2023 à 18:25. Mis à jour le 24/12/2023 à 09:05.
Route - Sepp Kuss : «La Vuelta ? Ça me donne plus de confiance»«
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Présent ce jeudi à Amsterdam à l'occasion de la grande présentation de la Visma | Lease a Bike pour la saison 2024, Sepp Kuss a pu constater son changement de statut au sein de l'équipe néerlandaise. Installé sur le devant de la scène aux côtés de Jonas Vingegaard, Richard Plugge et Merijn Zeeman, le vainqueur de la dernière Vuelta fait désormais partie des têtes d'affiche de l'effectif batave. Et il le sera probablement encore pour de longues années, puisque le coureur américain en a profité pour annoncer sa prolongation de contrat avec l'ex Jumbo-Visma, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2027 ! "Je suis très excité de pouvoir faire cette annonce. Je suis ici depuis le début de ma carrière, j'y ai vécu de nombreuses choses et périodes. Je m'y suis toujours senti valorisé, à la fois en tant que personne et compétitivement. C'est un sentiment très spécial", a réagi celui dont les dernières déclarations avait pourtant semé le doute quant à son avenir chez les Jaune et Noir.

Vidéo - Sepp Kuss... le statut en 2024 du lauréat de La Vuelta 23 ?

 

"Désormais, ce sera sûrement plus difficile de prendre une telle échappée..."

Avant cette nouvelle, le natif de Durango était revenu sur ces trois semaines en Espagne et cette victoire sur La Vuelta qui ont changé le cour de sa vie. "Si tout est redevenu normal depuis ? C'est dur à dire, car il y a eu beaucoup de célébrations pour se rappeler ce qu'il s'est passé. Je pense que ça va prendre encore un peu de temps pour réaliser. Mais pour moi, c'est d'autant plus spécial de se remémorer La Vuelta dans le contexte global de la saison, avec ces trois Grands Tours. C'est d'autant plus significatif". Mais c'est surtout sur le vélo que les choses devraient le plus changer. "Désormais, ce sera sûrement plus difficile de prendre une telle échappée (rires)... Mais personnellement, ça me donne plus de confiance, sans penser plus que ça à ce changement de statut".

 

S'il n'a pas eu le temps de donner plus de détail sur son programme de course en 2024, Sepp Kuss ne devrait cependant pas réitérer son tryptique sur les Grands Tours. Un enchaînement Tour de France - il fait partie de la présélection autour de Jonas Vingegaard pour conquérir une troisième Grande Boucle de suite avec le Danois - et Tour d'Espagne - où il tentera de conserver son titre, aux côtés de Vingegaard et Wout Van Aert - est plus que probable.

 

Wout van Aert : "Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-