Route - Sepp Kuss : «La Vuelta ? Ça me donne plus de confiance»«

Par Arthur DE SMEDT le 21/12/2023 à 18:25. Mis à jour le 24/12/2023 à 09:05.
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Présent ce jeudi à Amsterdam à l'occasion de la grande présentation de la Visma | Lease a Bike pour la saison 2024, Sepp Kuss a pu constater son changement de statut au sein de l'équipe néerlandaise. Installé sur le devant de la scène aux côtés de Jonas Vingegaard, Richard Plugge et Merijn Zeeman, le vainqueur de la dernière Vuelta fait désormais partie des têtes d'affiche de l'effectif batave. Et il le sera probablement encore pour de longues années, puisque le coureur américain en a profité pour annoncer sa prolongation de contrat avec l'ex Jumbo-Visma, avec qui il est désormais lié jusqu'en 2027 ! "Je suis très excité de pouvoir faire cette annonce. Je suis ici depuis le début de ma carrière, j'y ai vécu de nombreuses choses et périodes. Je m'y suis toujours senti valorisé, à la fois en tant que personne et compétitivement. C'est un sentiment très spécial", a réagi celui dont les dernières déclarations avait pourtant semé le doute quant à son avenir chez les Jaune et Noir.

Vidéo - Sepp Kuss... le statut en 2024 du lauréat de La Vuelta 23 ?

 

"Désormais, ce sera sûrement plus difficile de prendre une telle échappée..."

Avant cette nouvelle, le natif de Durango était revenu sur ces trois semaines en Espagne et cette victoire sur La Vuelta qui ont changé le cour de sa vie. "Si tout est redevenu normal depuis ? C'est dur à dire, car il y a eu beaucoup de célébrations pour se rappeler ce qu'il s'est passé. Je pense que ça va prendre encore un peu de temps pour réaliser. Mais pour moi, c'est d'autant plus spécial de se remémorer La Vuelta dans le contexte global de la saison, avec ces trois Grands Tours. C'est d'autant plus significatif". Mais c'est surtout sur le vélo que les choses devraient le plus changer. "Désormais, ce sera sûrement plus difficile de prendre une telle échappée (rires)... Mais personnellement, ça me donne plus de confiance, sans penser plus que ça à ce changement de statut".

 

S'il n'a pas eu le temps de donner plus de détail sur son programme de course en 2024, Sepp Kuss ne devrait cependant pas réitérer son tryptique sur les Grands Tours. Un enchaînement Tour de France - il fait partie de la présélection autour de Jonas Vingegaard pour conquérir une troisième Grande Boucle de suite avec le Danois - et Tour d'Espagne - où il tentera de conserver son titre, aux côtés de Vingegaard et Wout Van Aert - est plus que probable.

 

Wout van Aert : "Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Une petite opération à un genou pour Lennert Van Eetvelt

ROUTE

Plus de sécurité dans le vélo... mais comment ? La parole aux coureurs

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe a couru blessé ? Il a eu le dernier mot... "

L'info en continu

21/04 Route Une petite opération à un genou pour Lennert Van Eetvelt 21/04 Tour de Romandie Giulio Ciccone : "L'envie de courir est très forte" 21/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi, 4e : "J'ai déclenché mon sprint trop tôt" 21/04 Circuit de Borsele (J) Cat Ferguson a gagné le général devant une Française 21/04 Tour de Romagne Antonio Morgado : "Je devais faire quelque chose de grand" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Je dois être réaliste..." 21/04 Liège-Bastogne-Liège Carlos Canal souffre d'un traumatisme crânien 21/04 Liège-Bastogne-Liège Mauri Vansevenant : "Un joli résultat qui me rend fier" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "J'ai couru pour la maman d'Urska" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Grace Brown, son 1er Monument : "J'étais très stressée" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Maxim Van Gils : "Triste d'avoir raté de peu le podium" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "Comme quoi, il faut toujours y croire" 21/04 Gand-Wevelgem Huub Artz s'impose en Espoirs, une Française 3e en Juniors 21/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 21/04 Liège-Bastogne-Liège Grace Brown offre son 1er Monument à la FDJ-SUEZ ! 21/04 Liège-Bastogne-Liège Egan Bernal : "Ce sera pour l'année prochaine" 21/04 Liège-Bastogne-Liège Yvon Ledanois : "Une Doyenne à oublier pour nous..." 21/04 Liège-Bastogne-Liège Aurélien Paret-Peintre : "J'ai dû changer de vélo..." 21/04 Tour de Romandie Tudor Pro Cycling avec Alberto Dainese et Marco Brenner
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-