Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2023 à 17:43. Mis à jour le 24/12/2023 à 12:31.
Route - Jonas Vingegaard : «Faudra juste faire ce qu'on a toujours fait»
Photo : @JumboVismaRoad

Après l'annonce de sa prolongation de contrat jusqu'en 2028, soit un an de plus que son bail précédent prévoyait, Jonas Vingegaard s'est exprimé sur ses objectifs pour la saison 2024. Sans surprise, le point d'orgue pour le coureur danois, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. "Bien sûr, ce ne sera pas facile. La concurrence est rude, mais nous croyons en notre approche et veillerons à avoir à nouveau un excellent plan", a expliqué le coureur du Team Visma | Lease a Bike lors de la journée de présentation de l'équipe néerlandaise pour 2024.

Vidéo - Jonas Vingegaard... ses objectifs pour 2024 ?

Lire la suite de l'article

 

"Établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances..."

S'il sera encore confronté à Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui l'avait battu en 2021 mais qu'il a ensuite dominé en 2022 et 2023, Jonas Vingegaard devra également faire face à Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), les deux autres meilleurs coureurs par étapes du monde. Une concurrence féroce mais qui ne semble pas inquiéter le tenant du titre. "Il faudra juste faire ce qu'on a toujours fait, à savoir se préparer du mieux possible, établir un bon plan et faire de bonnes reconnaissances. Et si ça ne suffit pas, c'est qu'un autre méritait de gagner", souligne le natif de Hillerslev.

 

"Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde..."

Sur le Tour de France 2024, Jonas Vingegaard devra faire sans deux hommes qui étaient à ses côtés lors de de ses triomphes sur la Grande Boucle, à savoir Wout van Aert, qui sera aligné sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne cette saison, et Nathan Van Hooydonck, contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d'un problème cardiaque. Le Danois n'a pas nié que l'absence des deux Belges allaient sûrement lui être préjudiciables, même si ce ne sont pas les excellents coureurs qui manquent au sein de sa formation. "Wout est l'un des meilleurs coureurs du monde et il me manquera forcément sur le Tour. Quant à Nathan, c'est un très bon ami, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui. Malheureusement, il ne pourra pas être avec nous dans le futur, mais heureusement, il est toujours parmi nous", a conclu Jonas Vingegaard, juste heureux de voir son ami en vie après ce qu'il lui est arrivé l'été dernier.

 

"Je n'avais pas choisi le Giro pour éviter des gars comme Pogacar"

Présent ce jeudi à la présentation du Team Visma | Lease a Bike avant de prendre la direction de la Belgique pour disputer quelques cyclo-cross durant la période de Noël, Wout van Aert est revenu sur son ambitieux programme pour la saison sur route 2024. FlandriennesTour d'ItalieJeux olympiquesTour d'Espagne et Championnats du monde seront les cinq moments forts du prochain exercice du Belge qui, pour la première fois depuis 2019, ne mettra pas ses roues sur les routes du Tour de France. Il ne sera pas présent également sur le seul Monument qu'il s'est offert depuis le début de sa carrière, en l'occurrence Milan-San Remo"Gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce seront les premiers vrais objectifs de la saison pour moi et l'équipe", commence-t-il par expliquer avant de d'étendre davantage sur le sujet au micro de la RTBF

L'info en continu

14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression" 09:25 Route La nouvelle tunique de la formation Nice Métropole Côte d'Azur
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-