Route - Schachmann : «Je veux être au top sur les Classiques»
Route
Photo : @BoraHansgrohe

Route - Schachmann : «Je veux être au top sur les Classiques»

Il n'a plus participé à une course professionnelle depuis le 18 octobre dernier. Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) reprendra la compétition ce week-end à l'occasion de Paris-Nice (7-14 mars), épreuve remportée par l'Allemand en 2020. "Il est maintenant temps de courir. Il est difficile de débuter la saison dans une grande course comme Paris-Nice, surtout quand vous défendez votre titre. Mais je me sens bien", explique-t-il à Cycling Magazine.

Vidéo - Paris-Nice 2021 - L'Allemand va défendre son titre

 

"Je pense que dans l'ensemble, j'ai simplement franchi une étape"

À l'aise sur plusieurs terrains, le coureur de Bora-Hansgrohe espère notamment briller sur les classiques ardennaises où il a notamment pris la troisième place de Liège-Bastogne-Liège en 2019. "Toutes ces courses sont importantes pour moi. Bien sûr, je veux être au top de ma forme sur les classiques, mais je veux également performer sur les autres épreuves. La course sera révélatrice de mon état, mais les indicateurs sont bons. Je pense que dans l'ensemble, j'ai simplement franchi une étape et je me suis régulièrement amélioré dans l'ensemble", déclare le coureur de 27 ans.

Cette année, Maximilian Schachmann participera également pour la première fois de sa carrière à Milan-San Remo (20 mars prochain). "J'ai vraiment hâte d'être à Milan-San Remo. Avec Peter (Sagan)nous avons un coureur qui est déjà monté plusieurs fois sur le podium et qui a ce qu'il faut pour gagner. Je ne connais pas la course et je suis vraiment excité", conclut le natif de Berlin.

 

Le programme prévsionnel de Maximilian Schachmann :

- Paris-Nice (7-14 mars)

- Milan-San Remo (20 mars)

- Tour du Pays basque (5-10 avril)

- Amstel Gold Race (18 avril)

- Flèche Wallonne (21 avril)

- Liège-Bastogne-Liège (25 avril)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité