Route - Santiago Umba : «J'ai contacté Gianni Savio grâce à Quintana»
Route
Photo : @faustocoppi60

Route - Santiago Umba : «J'ai contacté Gianni Savio grâce à Quintana»

Quatrième et meilleur jeune du Tour de TachiraSantiago Umba a commencé sa saison sous les nouvelles couleurs d'Androni Giocattoli-Sidermec. Nouveau visage de la formation italienne, le Colombien est le nouveau petit protégé de Gianni Savio. Le septuagénaire est réputé pour avoir fait sortir de son équipe de grands talents comme Egan Bernal, Ivan Sosa (INEOS Grenadiers) et Fausto Masnada (Deceuninck-Quick Step). "Il ne m'a mis aucune pression mais seulement pour gagner de l'expérience. Je m'étais bien entraîné et au fil des jours je me sentais bien", a confié Umba dans un entretien accordé à As

Vidéo - Santiago Umba : "J'ai suis ami avec Nairo Quintana"

Le coureur de 18 ans est l'une des belles promesses du cyclisme et sera à suivre au moment de la reprise des courses européennes. Umba a pu compter sur la solidarité colombienne pour passer professionnel. "J'ai contacté Gianni Savio grâce à Nairo Quintana, il a également vu du talent en moi. Nairo m'a recommandé à son manager et il a parlé avec moi pour rejoindre l'équipe. Moi et ma famille sommes amis avec lui", détaille-il.


 "Mon rêve le plus ambitieux est d'être champion du monde"

Dans le sillage de ses ainés, Santiago Umba se fixe de grands objectifs à l'avenir. "Mon rêve le plus ambitieux en tant que cycliste est d'être champion du monde. Je veux aussi être présent au Tour de France, le Giro, le Tour d'Espagne et les classiques comme les Strade Bianche et la Flèche Wallonne, qui sont les plus difficiles et que j'aime le plus", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité