Route - Sandra Mäder, la maman de Gino, a témoigné pour la première fois

Par Nicolas GAUTHIER le 06/09/2023 à 14:59. Mis à jour le 06/09/2023 à 21:03.
Route - Sandra Mäder, la maman de Gino, a témoigné pour la première fois
Photo : @TourDeRomandie

Le 16 juin dernier, au lendemain d'un tragique accident survenu dans la dernière descente de la 5e étape du Tour de Suisse, Gino Mäder nous quittait. Une tragédie pour la communauté cycliste dans son entièreté, mais surtout pour ses proches, qui pleurent toujours celui qui n'était âgé que de 26 ans et avait encore toute la vie devant lui. Un peu moins de trois mois après le décès de son fils, Sandra Mäder a accepté de se confier au journal Südkurier. Elle a notamment expliqué qu'elle sentait que quelque chose allait se passer lors de cette journée qui s'est finalement avérée funeste.

Vidéo - L'hommage du peloton du Tour de Suisse à Gino Mäder

 

"Je pense que c’était juste son destin"

"Croyez-moi ou non, j’étais nerveuse toute la journée, je ne sais pas pourquoi. Quelqu’un m’a demandé si Gino participerait au Tour de France, j’ai répondu qu’on ne peut jamais savoir avec certitudes, qu’une chute est vite arrivée et que tout peut s’écrouler", confie-t-elle notamment, avant de raconter le moment où on lui a demandé de venir en urgence à l'hôpital de Coire et les heures qui ont suivi le drame.

"J’ai compris qu’il ne s’agissait plus que d’arrêter les machines ou non. Le médecin m’a dit que Gino ne pourrait plus jamais dire maman, qu’il resterait alité pour toujours, qu’il ne pourrait plus jamais parler ni marcher." Très digne dans la douleur, la mère de Gino Mäder - qui s'est rendu sur les lieux de l'accident deux jours après son décès - ne veut pointer du doigt aucun responsable ou trouver une quelconque raison à la disparition brutale de son fils. "Je pense que c’était juste son destin. Personne n’est à blâmer. Monter et descendre, cela fait partie du cyclisme", conclut Sandra Mäder.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-