Route
Route - Roman Kreuziger sur son avenir : «Nous verrons d'ici Noël» Photo : @NTTProCycling

Route - Roman Kreuziger sur son avenir : «Nous verrons d'ici Noël»

Après des débuts prometteurs, Roman Kreuziger n'a pas connu la carrière attendue par de nombreux observateurs. Désormais âgé de 34 ans, le Tchèque pourrait également connaître une fin de carrière compromise par l'arrêt de son équipe NTT Pro Cycling qui devrait quitter le monde du cyclisme à l'issue de la saison. Néanmoins, l'ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race (2013) se montre confiant pour son futur.

Vidéo - Roman Kreuziger, 2e de l'Amstel 2018

 

"Je dois commencer à me préparer pour 2021"

"Le propriétaire de l'équipe Doug Ryder a annoncé qu'il n'abandonnait pas et qu'il cherchait un remplaçant pour NTT. C'est donc loin d'être fini et nous verrons d'ici Noël comment cela va se passer et où je vais aller pour la saison prochaine. Il est très tard, mais comme la saison a été reportée, il en va de même pour les négociations [...] À mon avis, les nouveaux contrats seront signés après la nouvelle année. Désormais, ce sera principalement un jeu entre les équipes. Cela ne change rien pour moi. Je dois commencer à me préparer pour la saison prochaine", explique Roman Kreuziger dans un entretien accordé à Rokycansky.

 

Les Jeux restent l'objectif du Tchèque

Pourtant, malgré les doutes concernant son avenir dans le peloton professionnel, le lauréat du Tour de Suisse 2008 s'est déjà fixé des objectifs dont les Jeux olympiques de Tokyo. Le coureur de 34 ans réfléchit encore à doubler cet objectif avec le Tour de France. "Cela dépendra de l'évolution de la situation autour de l'équipe et de la manière dont j'évalue personnellement en vue des Jeux olympiques. Les Jeux de Tokyo ne devraient commencer qu'une semaine après le Tour, et une possible participation ne serait probablement pas la préparation optimale pour la course olympique", conclut le coureur du Team NTT.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité