Route
Route - Rick Zabel : «Je ne suis pas Viviani ou Groenewegen» Photo : @Letouryorkshire

Route - Rick Zabel : «Je ne suis pas Viviani ou Groenewegen»

Alors qu'il s'apprête à courir son troisième Tour de France, le sprinteur allemand Rick Zabel (Team Katusha-Alpecin) reste lucide quant à la capacité de sa formation à briller lors des arrivées massives. "Je ne suis pas Viviani ou Groenewegen", concède auprès de radsport-news celui qui a remporté début mai la deuxième étape du Tour de Yorkshire, tout en nuançant : "Mais on a avec Jens Debusschere, Marco Haller et moi-même trois gars rapides au départ".

Vidéo - La 2e étape du Tour de Yorkshire pour Rick Zabel

Il faut dire que l'absence de Marcel Kittel, qui a rompu son contrat le liant à l'équipe plus tôt dans la saison, laisse au sein de celle-ci un grand vide. Le natif d'Unna, qui avoue qu'une victoire au sprint serait "une grande surprise", confirme : "En fait, nous sommes le train parfait pour un top sprinteur que l'on n'a pas avec nous... Mais nous allons essayer de faire le meilleur !"

Et en effet, les raisons d'espérer réaliser un Tour honorable ne manquent pas pour la Katusha-Alpecin, qui peut compter sur la cohésion de ses coureurs : "On a une super équipe au départ. On s'entend bien, on a un super esprit d'équipe. On est le même groupe que pour les Classiques, où on a obtenu de bons résultats (Nils Politt avait notamment pris la deuxième place de Paris-Roubaix en avril, ndlr). On peut arriver sans pression". Avec de surcroît de très bons rouleurs tels qu'Alex Dowsett, José Gonçalves ou Mads Würtz Schimdt, ainsi qu'Ilnur Zakarin, l'équipe suisse paraît en tout cas bien armée pour chasser les étapes lors de ce 106e Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Léo CHOTARD

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité