Route
Route - Richard Plugge : «Dylan Groenewegen veut contacter Jakobsen» Photo : Sirotti

Route - Richard Plugge : «Dylan Groenewegen veut contacter Jakobsen»

Près d'une semaine après la terrible chute de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) sur le Tour de Pologne, Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) demeure inconsolable. Si le sprinteur néerlandais s'est déjà excusé à plusieurs reprises, le natif d'Amsterdam souhaite rencontrer son compatriote le plus vite possible selon Richard Plugge, le manager général de l'équipe hollandaise. "Il veut le contacter le plus tôt possible. Fabio est un de ses amis. Ils se connaissent bien. Il n'a jamais voulu ça. Il veut le lui faire savoir dès que possible. Bien sûr, il s'écarte de sa ligne et commet un geste inapproprié. Personne ne veut cela, et personne n'aurait pu prévoir cela", explique-t-il dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad.

Vidéo - ITW - R. Feillu : "Groenewegen ? Sa vie est ruinée par... "

L'état psychologique de Dylan Groenewegen a été touché depuis une semaine. Le manager général de la formation Jumbo-Visma veut accompagner son coureur pour le remettre dans le droit chemin dans le cyclisme mais surtout dans sa vie. "Groenewegen sera-t-il à nouveau un grand sprinter? Nous prendrons bien soin de lui dans les semaines à venir, pour qu'il revienne d'abord bien dans sa tête lors de sa vie de tous les jours. J'espère qu'il pourra revenir au top prochainement en tant que coureur", conclut Richard Plugge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité