Route - Quinn Simmons n'est plus suspendu par la Trek-Segafredo
Route
Photo : Sirotti

Route - Quinn Simmons n'est plus suspendu par la Trek-Segafredo

Suspendu début octobre par sa formation Trek-Segafredo pour un tweet pro-Trump jugé discriminatoire - il avait inséré un emoji représentant une main d'un homme noir - Quinn Simmons avait dû arrêter sa saison 2020 après sa 135e place obtenue sur La Flèche Wallonne. Un mois et demi après les faits, l'incident semble néanmoins être oublié puisque la suspension du champion du monde Juniors 2019 sur la course en ligne a été levée par Luca Guercilena, le manager général de l'équipe américaine.

Vidéo - L'incident impliquant Quinn Simmons est clos

 

Guercilena : "Quinn participera aux camps d'entraînement et débutera la saison de façon normale"

"La situation est résolue", explique l'Italien dans des propos accordés à Cyclingnews. "Quinn participera aux camps d'entraînement et débutera la saison 2021 de façon normale. Nous envisageons désormais la saison prochaine et nous attendons de Quinn, l'un de nos plus grands talents, qu'il performe à un niveau supérieur en 2021." Pour rappel, Quinn Simmons s'était excusé quelques jours après son dérapage. "Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont trouvé cela offensant, car je m'oppose fermement au racisme sous quelque forme que ce soit. Pour quiconque n'est pas d'accord avec moi sur le plan politique, c'est bien. Je ne vous détesterai pas pour ça. Je demande seulement la même chose."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?







Partenaires

Publicité
Publicité