Route
Route - Quand Wiggins évoque «le vieil objectif» du Team INEOS... Photo : Sirotti / @TeamINEOS

Route - Quand Wiggins évoque «le vieil objectif» du Team INEOS...

Dans son podcast consacré à l'actualité du cyclisme, Bradley Wiggins s'est attardé sur la sélection pour le Tour de France annoncée cette semaine par le Team INEOS. Laissant de côté Chris Froome et Geraint Thomas afin de donner carte blanche à Egan Bernal - soutenu entre autres par Richard Carapaz et Pavel Sivakov - les dirigeants de l'équipe britannique ont provoqué la stupéfaction chez l'ensemble des observateurs. Passé par une formation qui s'appelait Team Sky à l'époque et vainqueur du Tour de France sous ces couleurs, Bradley Wiggins a fait l'éloge de Dave Brailsford, le manager général du Team INEOS.

Vidéo - Selon Wiggins, "Dave Brailsford est un excellent manager"

 

Bernal sur le Tour, Thomas sur le Giro, Froome sur La Vuelta ? "Ils veulent assouvir un vieil objectif"

"Au final, tout doit mener à la victoire de l'équipe", explique l'ancien coureur dans des propos rapportés par Eurosport. "Les nationalités, les émotions, la loyauté viennent après et tout le monde prend part aux décisions [...] C'est ce qui fait de Dave Brailsford un excellent manager et probablement pourquoi il a tant de succès avec l'équipe. J'en ai fait l'expérience moi-même. Personne n'est plus grand que cette équipe. Ils ne prennent pas des décisions à la légère. Egan Bernal est clairement celui sur lequel ils misent."

 

Après avoir appris que Geraint Thomas serait aligné sur le Tour d'Italie et que Chris Froome tenterait de gagner un troisième Tour d'Espagne en toute fin de saison, Bradley Wiggins s'est fait une seule réflexion. "Ils veulent assouvir un vieil objectif", en l'occurrence gagner les trois Grands Tours en une seule et même saison. La mission "Grand Chelem" débutera dès le 29 août à Nice.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité