Route
Route - Prudhomme envisage un Tour de France féminin dès 2022 Photo : Cyclism'Actu / @UCI_WWT

Route - Prudhomme envisage un Tour de France féminin dès 2022

Ça a été la grande suprise du nouveau calendrier féminin publié par l'Union Cycliste Internationale (UCI) en début de semaine ! Pour la première fois dans l'histoire du cyclisme, les femmes auront l'occasion et l'honneur de disputer Paris-Roubaix. Accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les coureuses, à l'instar de la Française Audrey Cordon-Ragot, cette nouvelle annonce des lendemains enchanteurs pour le cyclisme féminin, une discipline que l'UCI tente de promouvoir malgré quelques maladresses. Et ce n'est certainement pas fini puisque Christian Prudhomme, le directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO), a de nouveau évoqué le retour du Tour de France féminin auprès de l'AFP.

Vidéo - Paul Brousse, sélectionneur de l'équipe de France féminine

"Vu que le calendrier est considérablement bouleversé et que les Jeux olympiques auront lieu en 2021, il serait logique d'envisager le retour du Tour de France féminin pour 2022", déclare celui qui s'était déjà exprimé sur le sujet en mars dernier auprès du Télégramme. "Nous voulons augmenter, étape par étape, le nombre de courses féminines. […] L’UCI a clairement tracé la voie au cyclisme féminin. Nous devons continuer à nous adapter", conclut le directeur du Tour de France dans des propos rapportés par Dico du sport.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité