Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon

Par Arthur DE SMEDT le 09/06/2025 à 14:43. Mis à jour le 10/06/2025 à 17:21.
Antwerp Port Epic - Arnaud De Lie, la poisse continue ... grosse chute et abandon
Photo : @RTBF

La saison cauchemar se poursuit pour Arnaud De Lie... Alors qu'il semblait enfin retrouver du poil de la bête avec un podium encourageant sur la Brussels Cycling Classic dimanche, le Taureau de Lescheret a connu un nouveau coup dur ce lundi 9 juin sur l’Antwerp Port Epic, chutant lourdement à un peu plus de 100 kilomètres de l’arrivée. Le leader de l’équipe Lotto a tenté de couper un virage avant de heurter un panneau de signalisation et de faire un soleil. Visiblement touché au bras droit, le champion de Belgique a tenté de repartir... en vain. Quelques dizaines de mètres plus loin, il a été contraint d’abandonner et de partir en ambulance. Pour l'heure, la formation belge n'a pas communiqué sur son état de santé, dans l'attente des examens, mais les prochaines échéances du Belge semblent compromises, lui qui était prévu sur le Tour de Suisse (15-22 juin) puis le Tour de France (5-27 juillet).

Vidéo - Arnaud De Lie restait sur un podium sur la Brussels Classic

Lire la suite de l'article

 

De Lie n'y arrive pas depuis plusieurs mois...

Les malheurs d'Arnaud De Lie sont donc loin d'être terminés en 2025. Le porteur du maillot noir-jaune-rouge a connu une première partie de saison plus que compliquée depuis sa victoire sur l'Etoile de Bessèges en février. Il a été malade lors de sa préparation pour les classiques printanières et avait adapté son programme, faisant notamment l’impasse sur Milan-Sanremo. Il avait ensuite abandonné lors de Gand-Wevelgem le 30 mars, avant une pause d’un mois et demi. De retour à la compétition, le sprinteur avait encore été contraint à l’abandon lors du Tour de Cologne le 18 mai dernier, puis déclarer forfait pour les Boucles de la Mayenne fin mai..

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:30 Route Tobias Lund Andresen : "Si je devais lancer les sprints d'Olav Kooij… 14:56 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 14:39 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 14:11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je continue à y croire, mais…" 13:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera toujours chez les pros en 2027 ! 13:40 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont deux coureurs WorldTour 13:17 Tour d'Italie Mortirolo, Zoncolan, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 12:50 Route Les acteurs du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 12:38 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:31 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard" 09:19 Transfert La Polti VisitMalta a annoncé une première recrue pour 2027 09:01 Route Comment Decathlon CMA CGM fait voyager ses vélos à travers le monde ? 08:56 Route Le manager de la performance de Lotto-Intermarché va chez Unibet Rockets
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-