Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»

Par Jeremy LAFONT le 29/03/2025 à 15:12. Mis à jour le 30/03/2025 à 12:34.
Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»
Photo : @Cyclismactu / @Lotto

Arnaud De Lie (Lotto) devait figurer au départ de l'E3 Saxo Classic vendredi. Le champion de Belgique a finalement changé son programme, participant tout de même à Gand-Wevelgem ce dimanche. Cependant, le coureur de la Lotto n'y jouera sûrement pas les premiers rôles. En difficulté depuis le début de la saison, Arnaud De Lie "est bien en retard sur pas mal de choses" a confié Stéphane Heulot, manager de la ProTeam Belge, à RTBF.

 

"Ce n'est pas la maladie de Lyme, pas d'excuse"

"L’E3 est une course qui n’était pas vraiment prioritaire à son programme. Tout cela dépendait de son état de forme. On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, a expliqué le Français. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La balle est dans son camp, nous faisons tout ce qu’on peut pour le soutenir. Mais ce vendredi, ça aurait été une addition de course trop conséquente avec Gand-Wevelgem qui est plus à même de lui convenir. On sait néanmoins que ce sera compliqué d’y jouer les premiers rôles."

Cependant, Heulot ne veut pas enfoncer son coureur. "C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir. La saison est encore longue même si nous avons du mal à nous projeter à moyen terme.La vie d’un sportif de haut niveau n’est jamais un long fleuve tranquille. Il n’a que 23 ans. Où étaient des Philipsen ou des Van der Poel au même âge ? Ils ont grandi et se sont structurés. Arnaud a besoin de ça aussi. Ce n’est pas la maladie de Lyme. Il n’y a pas d’excuse."

A lire aussi...

L'info en LIVE

15:47 Média Toutes les vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 15:28 Route Antoine Huby vise un retour en Europe en se relançant aux Philippines 15:04 Tour d'Italie Femmes Toujours blessée, Gigante ne sera pas sur le Giro Women 2026 14:38 Route Vaughters : "Un salary cap, si Tadej Pogacar roulait pour Cofidis..." 14:20 Boucles de la Mayenne Quelle chaîne et à quelle heure la 51e édition ? 13:56 Transfert Demi Vollering a prolongé jusqu'en 2028 chez FDJ United -SUEZ 13:37 INTERVIEW Victor Loulergue : "On reste focalisés sur la victoire d’étape" 13:19 Tour d'Italie Jai Hindley : "On n'a pas eu un Giro facile..." 12:39 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : toutes les infos et rumeurs de transferts 12:20 Tour d'Italie Arensman : "Tout ce qu'il me reste à faire, c'est récupérer et..." 12:14 Tour d'Italie Parcours, favoris… la terrible 20e étape du Giro d'Italia 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 11:45 Route Stefan Küng de retour à l'entrainement ! 3 mois de convalescence... 11:35 Tour de France Primoz Roglic sur le Tour ? La Red Bull-BORA entretient le doute 10:59 Tour d'Italie Femmes Sur quelle chaîne TV et à quelle heure le Giro Women 2026 ? 10:48 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Il faut rester concentré jusqu’au bout..." 10:40 Tour d’Italie Embrouille sur le Giro, Rubio et la Lidl-Trek règlent leurs comptes 10:26 Tour de France Comment Vingegaard va préparer le Tour après ce Giro ? 10:15 Tour d'Italie Femmes Favorites, parcours… le Giro d'Italia Women avec le Finestre 09:48 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 20e étape ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-