Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»

Par Jeremy LAFONT le 29/03/2025 à 15:12. Mis à jour le 30/03/2025 à 12:34.
Route - Stéphane Heulot : «Arnaud De Lie est bien en retard...»
Photo : @Cyclismactu / @Lotto

Arnaud De Lie (Lotto) devait figurer au départ de l'E3 Saxo Classic vendredi. Le champion de Belgique a finalement changé son programme, participant tout de même à Gand-Wevelgem ce dimanche. Cependant, le coureur de la Lotto n'y jouera sûrement pas les premiers rôles. En difficulté depuis le début de la saison, Arnaud De Lie "est bien en retard sur pas mal de choses" a confié Stéphane Heulot, manager de la ProTeam Belge, à RTBF.

 

"Ce n'est pas la maladie de Lyme, pas d'excuse"

"L’E3 est une course qui n’était pas vraiment prioritaire à son programme. Tout cela dépendait de son état de forme. On ne va pas se cacher, il est bien en retard sur pas mal de choses pour plusieurs raisons, a expliqué le Français. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. La balle est dans son camp, nous faisons tout ce qu’on peut pour le soutenir. Mais ce vendredi, ça aurait été une addition de course trop conséquente avec Gand-Wevelgem qui est plus à même de lui convenir. On sait néanmoins que ce sera compliqué d’y jouer les premiers rôles."

Cependant, Heulot ne veut pas enfoncer son coureur. "C’est toujours difficile de ne pas être à l’heure du train. On sait que les classiques sont importantes pour lui, pour nous, pour les partenaires. Forcément c’est triste mais il en souffre déjà lui-même. On connaît presque toutes les solutions et le chemin à tenir. La saison est encore longue même si nous avons du mal à nous projeter à moyen terme.La vie d’un sportif de haut niveau n’est jamais un long fleuve tranquille. Il n’a que 23 ans. Où étaient des Philipsen ou des Van der Poel au même âge ? Ils ont grandi et se sont structurés. Arnaud a besoin de ça aussi. Ce n’est pas la maladie de Lyme. Il n’y a pas d’excuse."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:21 Tour de France Mauro Gianetti : "Adam Yates, on va voir quelle décision prendre" 21:03 Crtérium Le programme des Critériums après ce Tour 2026 20:40 Tour de France Xandro Meurisse renversé par une voiture après le chrono ! 20:22 Tour de France La 18e étape… les baroudeurs en action à Orcières-Merlette ? 20:08 Tour de France Vincent Lavenu : "Seixas ? Le podium est tout à fait envisageable" 20:05 Tour de France Jegat prend du temps au général : "J'ai bien senti la course" 19:48 Tour de France Julien Jurdie : "Les jambes sont mortes, ça va se jouer à la tête" 19:31 Tour de France Matxin Fernandez : "Adam Yates n'a plus de forces, il est malade" 19:28 Tour de France Mauro Schmid, 2e de la 17e étape : "C'était super chaotique" 19:22 Tour de France Christian Prudhomme : "Quel est le pari fou ? Rien n'est fait..." 19:17 Tour de France Paul Seixas - Isaac Del Toro.... maillot blanc et podium en jeu ? 19:12 Tour de France Philip Roodhooft : "On gagne une fois de plus..." 18:57 Tour de France Mathieu van der Poel : "Philipsen, on verra pour le Maillot Vert" 18:54 Tour de France Isaac Del Toro : "J'ai hâte d'arriver à Paris..." 18:37 Tour de France Olav Kooij, 3e : "Je vais essayer de récupérer de cette étape" 18:34 Tour de France Tadej Pogacar : "Je m'attendais à ce que ce soit difficile" 18:21 Tour de France Tiesj Benoot : "Une journée qu'on va sentir les prochains jours" 18:07 Tour de France Jasper Philipsen : "Ce Tour... c'est un ascenseur émotionnel" 17:58 Tour de France Mads Pedersen : "Le prix du combatif ne me sert à rien..." 17:32 Tour de France De l'échappée, Jasper Philipsen s'impose enfin sur la 17e étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-