Route
Route - Philippe Gilbert va manquer le Ronde et Paris-Roubaix ! Photo : Sirotti

Route - Philippe Gilbert va manquer le Ronde et Paris-Roubaix !

Philippe Gilbert vit une saison 2020 particulièrement difficile. Contraint de quitter le Tour de France au soir de la 1ère étape suite à une blessure à la rotule gauche, le coureur de la Lotto Soudal avait repris la compétition mi-septembre sur le Tour de Luxembourg. Mais le Belge est manifestement revenu trop vite dans les pelotons puisqu'il va de nouveau devoir faire une pause, ce qui va lui faire manquer le Tour des Flandres (18 octobre) et Paris-Roubaix (25 octobre) !

Vidéo - Philippe Gilbert va manquer les Flandriennes

 

"La douleur est devenue plus importante lors de la première étape du BinckBank Tour"

"Je suis vite remonté sur le vélo après ma chute", a expliqué Philippe Gilbert sur le site de son équipe. "Peut-être que j'ai recommencé trop tôt, mais la convalescence se passait bien, la motivation et le moral étaient toujours là, et je voulais vraiment courir. J'ai repris sur le Tour du Luxembourg puis j'ai participé à deux autres courses d'un jour, mais je ressentais encore de la douleur. Cette douleur est devenue plus importante lors de la première étape du BinckBank Tour. J'ai alors réalisé que je ne pourrai pas être à mon meilleur niveau au Tour des Flandres et à Paris-Roubaix."

 

Marc Wauters : "S'il dispute le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'est pour gagner..."

"Avec cette saison chargée, il a forcé pour revenir plus tôt de sa blessure", a déclaré Marc Wauters, le directeur sportif de la Lotto Soudal, dans les colonnes de Sporza"Il est malheureusement revenu un peu trop tôt, et il trouve que c'est trop difficile de courir actuellement au vu de l'état de son genou [...] S'il dispute le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, c'est pour gagner. Mais ce sera impossible cette année, alors il fera l'impasse."

 

Quittant donc les routes du BinckBank Tour, le champion du monde 2012 pourrait reprendre à l'occasion du Tour d'Espagne le 20 octobre prochain, même s'il ne mettra pas sa santé en danger pour cela. "Ma première priorité est de guérir complètement. J'ai encore beaucoup d'objectifs sportifs, pour la saison prochaine évidemment, mais peut-être aussi pour cette saison. Espérons qu'une participation au Tour d'Espagne sera possible, mais à l'heure actuelle, ce n'est pas encore pertinent. Ce qui compte maintenant, c'est un rétablissement complet", conclut le coureur de 38 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité