Route - Philippe Gilbert : «Un honneur d'être avec Evenepoel à Binche...»

Par Titouan LABOURIE le 04/10/2022 à 13:01

Photo : @Sports59/62

La fin approche pour l'un des plus grands coureurs de ce siècle... Après 20 années dans le peloton pro, Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), mettra un terme à sa carrière à la fin de a semaine et avait annoncé il y a quelques temps ses dernières courses à l'occasion d'une vidéo sur sa chaîne YouTube. On y est et la der' en course en Belgique pour Phil, c'est Binche-Chimay-Binche, ce mardi 4 octobre : "D’être ici à Binche, c’est un plaisir, a raconté au départ de la course ce matin, Philippe Gilbert. Le soleil est présent et on aura aussi notre champion du monde belge. Cela va être un honneur d’être avec lui aujourd’hui."

Vidéo - Philippe Gilbert au départ de sa dernière course en Belgique

 

Sa der' ce sera Paris-Tours !

Phil... se dirigera cette semaine, le 6 octobre sur Paris-Bourges. Et enfin, sa dernière course professionnelle sera Paris-Tours le 9 octobre. "C'était important pour moi de finir là-bas parce que c'est là, en 2008, où j'ai obtenu ma première grande victoire, j'étais encore à la Française des Jeux. Et j'avais gagné l'année suivante avec Lotto. Je suis heureux de retourner là-bas pour terminer ma carrière" a-t-il déclaré.

 

 

 

"Je ne pouvais pas rêver avoir un plus beau successeur... "

Philippe Gilbert a désormais un successeur ! Dix ans après son sacre (2012 à Valkenburg, Pays-Bas), le coureur de Lotto-Soudal a ainsi passé le relais à Remco Evenepoel (Belgique / Quick-Step Alpha Vinyl Team) qui a logiquement triomphé sur la course en ligne des championnats du monde, ce dimanche, à Wollongong (Australie). Via son compte Twitter, le coureur de 40 ans - qui a récemment indiqué que Paris-Tours, le 9 octobre prochain, allait être sa dernière course au sein du peloton professionnel - a commenté la victoire de son compatriote : "Bravo Remco Evenepoel ! Je ne pouvais pas rêver avoir un plus beau successeur au titre mondial !". Actuellement à l'entraînement en Italie, il s'est ensuite fendu d'une vidéo Youtube - que vous pouvez retrouver ci-dessous - pour féliciter plus copieusement son successeur.

 

"Des larmes ont coulé quand il a franchi la ligne, c’était beaucoup d’émotions"

"C’était une victoire émouvante, je vous avoue que des larmes ont coulé quand il a franchi la ligne, c’était beaucoup d’émotions. Remco, je l’ai vu connu très jeune, c’était toujours un personnage très attachant, un mec entier, un vrai champion. Ce qu’il réalise à son âge, cette année, est exceptionnel pour lui et va marquer l’histoire du cyclisme avec Liège-Bastogne-Liège, une deuxième victoire à la Classica San Sebastian, la Vuelta en patron et la médaille de bronze aux Mondiaux de contre-la-montre. Il était très déçu de ce résultat, ce qui montre son mental, beaucoup de coureurs se contentent parfois d’un accessit, lui pas, seule la victoire compte. C’est là qu’on voit la différence entre les grands champions et les autres. Remco, tu es un grand champion, je suis fier de toi, de ce que tu as fait et ce que tu continueras à faire pour le cyclisme belge et le cyclisme en général".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

ROUTE

Remco Evenepoel se remet : "Je me sens déjà un peu mieux... "

ROUTE

Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-