Route - Peter Sagan a été bien accueilli : «Tout le monde semble content»
Route
Photo : @petosagan

Route - Peter Sagan a été bien accueilli : «Tout le monde semble content»

Dans quelques semaines, Peter Sagan portera le maillot du Team TotalEnergies pour la première fois en compétition. S'il ne sait pas quand il va attaquer la saison 2022 - il devait participer au Tour de San Juan, finalement annulé, et a été testé positif au Covid-19 début janvier - le Slovaque a déjà pu découvrir sa nouvelle équipe en fin d'année 2021 et se faire ainsi une idée de son nouvel environnement. "Par rapport à mes débuts avec BORA, qui était vraiment une toute petite formation au départ, j'ai trouvé que c'était déjà très structuré", confie-t-il dans une interview accordée au journal L'Équipe.

Vidéo - Peter Sagan évoque son arrivée au sein du Team TotalEnergies

 

"Jean-René Bernaudeau parle de résultats, bien sûr, mais avant tout de plaisir"

Heureux de l'accueil qui lui a été réservé à l'occasion du premier stage collectif organisé en décembre à Calpe (Espagne), Peter Sagan a le sentiment d'appartenir à une équipe qui lui ressemble. "Tout le monde semblait content que je sois là. Je me suis senti bien accueilli, il y a une ambiance familiale. C'est à l'image de Jean-René Bernaudeau, avec qui j'ai échangé plusieurs fois maintenant. Il a toujours le sourire et son équipe ressemble un peu à ça j'ai l'impression, faire du vélo avec le sourire. Il parle de résultats, bien sûr, mais avant tout de plaisir. Et ça a toujours été mon état d'esprit, depuis le début de ma carrière.

 

"Mes objectifs cette saison ne sont pas seulement personnels"

Conscient que ses deux dernières saisons n'ont pas été à la hauteur des précédentes (seulement six victoires), le Slovaque de 31 ans compte bien retrouver son meilleur niveau dans les prochains mois et faire passer un palier à la formation vendéenne. "Je n'ai pas peur (de ne plus gagner) car, depuis que je cours, j'ai appris une chose : quand on insiste, il y a un moment où la réussite arrive. Bien sûr, il faut avoir cette volonté. Je sais que je l'ai [...] Mes objectifs cette saison ne sont pas seulement personnels. J'ai bien conscience que l'équipe m'a recruté pour marquer des points, intégrer le WorldTour. Je crois qu'on peut très bien réussir sur les classiques flandriennes car il y a déjà un bon groupe autour d'Anthony Turgis", conclut l'ancien triple champion du monde.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité