Route
Route - Perrig Quemeneur s'arrêtera après la Bretagne Classic Photo : @TDE_ProCycling

Route - Perrig Quemeneur s'arrêtera après la Bretagne Classic

Après douze saisons dans le peloton professionnel, Perrig Quemeneur (Total Direct Energie) mettra bientôt fin à sa carrière. Fidèle à la formation de Jean-René Bernaudeau depuis ses débuts, le coureur français s'arrêtera après la Bretagne Classic-Ouest France (le 1er septembre prochain). C'est ce qu'a annoncé le natif de Landerneau vendredi sur le site de sa formation.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"La saison 2019 sera ma dernière saison en tant que coureur cycliste professionnel. A maintenant 35 ans et après avoir passé 12 années au sein du peloton professionnel, et toujours dans l’équipe de Jean René, il est l’heure pour moi de tourner la page. J’aurai vécu des moments exceptionnels riches en émotions et très riches humainement. Durant ces années, j’ai acquis de l’expérience notamment en tant qu’équipier, un poste qui aura été pour moi une révélation, un objectif et un devoir pour le collectif, pour l’équipe. En tant que « vieux de l’équipe «, cette expérience que j’ai acquise, ces épreuves que j’ai vécues, ces objectifs que j’ai atteints, j’essaie de les transmettre de mon mieux à mes coéquipiers, pour consolider cet esprit fort, ce collectif soudé propre à l’équipe. C’est pourquoi, et pour mieux préparer ma reconversion j’ai décidé de passer mon dejeps cyclisme sur route dès septembre prochain au Creps de Poitiers. Je vais donc effectuer mon stage en entreprise au sein de l’équipe Total Direct Energie ce qui me permettra, à court terme, de continuer à apporter une plus-value humaine, et technique, de toujours conseiller mes anciens coéquipiers et de fêter ma 20ème année sous la direction de Jean René. Mes dernières courses auront une symbolique particulière. Elles seront le tour du Limousin ( qui m’a permis en 2007 de décrocher mon premier contrat pro) et le grand prix de Plouay qui a lieu sur les terres Bretonnes, terres où j’ai donné mes premiers coups de pédales, il y a maintenant 22ans. Une page se tourne mais un nouveau chapitre commence…", explique-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires