Route
Route - Patrick Lefevere reste très attentif à Cian Uijtdebroeks Photo : Sirotti

Route - Patrick Lefevere reste très attentif à Cian Uijtdebroeks

Il y a plusieurs semaines, le grand public attendait sûrement son nom pour la première fois. Cian Uijtdebroeks (17 ans) est décrit comme étant "une version améliorée de Remco Evenepoel" par Jef Robert, le président de l'équipe Acrog-Torman Balen BC dans laquelle évolue le jeune coureur. Des déclarations qui ont fait naître de l'intérêt de plusieurs équipes du World Tour pour le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors. Patrick Lefevere, manager général de la formation Deceuninck-Quick Step, ne s'est pas encore manifesté mais il garde un oeil attentif aux performances du jeune Belge.

Vidéo - Remco Evenepoel moins fort que Cian Uijtdebroeks ?

"Le chemin est encore long. Il doit encore rester un an chez les juniors en 2021. Comme Remco, qui a aussi dû rester junior, pour l’UCI et la Fédération belge de cyclisme. On verra donc ce qu’il va faire. Beaucoup de gens me disent " signe-le, signe-le " mais je ne pense pas qu’il faut faire ça. Il faut attendre. Si un jour il devient espoir et qu’il va dans une bonne équipe bien équilibrée on y verra plus clair. Si on voit que sa progression est la même que celle de Remco on l’engagera directement. Mais ce n’est pas encore dit qu’il viendra chez nous. D’autres équipes le chassent déjà et semblent encore plus déterminées que moi pour l’engager", explique Patrick Lefevere à la RTBF.

 

"Y a des gens qui promettent beaucoup"

Le manager général de la formation Deceuninck-Quick Step voit juste puisque plusieurs formations sont déjà prêtes à dégainer pour s'offrir ce nouveau talent venu de Belgique. Jumbo-Visma et Sunweb semblent sur les rangs. "Y a des gens qui promettent beaucoup. Un jeune de moins de 20 qui se voient proposer un contrat par une équipe néerlandaise ou étrangère c’est très différent de ce qu’on propose ici. Remco aussi avait déjà eu des offres. Des offres folles. C’est vrai qu’à 19, 20 ans ils ont déjà des opinions personnelles. Mais les parents sont importants dans l’entourage. Il faut écouter les parents. Et ce sont aussi les parents qu’on doit convaincre", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité