Route - Patrick Lefevere : «J'ai trouvé quelqu'un qui va me succéder»

Par Nicolas GAUTHIER le 18/11/2023 à 10:50. Mis à jour le 19/11/2023 à 16:58.
Route - Patrick Lefevere : «J'ai trouvé quelqu'un qui va me succéder»
Photo : Sirotti

En 2024, Patrick Lefevere va repartir pour un tour avec "sa" Soudal Quick-Step ! Le projet de fusion avec la Jumbo-Visma n'ayant pas été à son terme, le Wolfpack va poursuivre son aventure dans le peloton... et Patrick Lefevere avec. À l'occasion d'une cérémonie organisée par la Quick-Step pour célébrer ses 25 ans de présence dans le monde du cyclisme, le journal Het Nieuwsblad a réalisé une double interview de Ruben Desmet, le PDG de Quick-Step, et du truculent manager belge de 68 ans. La question de la succession de Patrick Lefevere a notamment été abordée lors de cet entretien.

Vidéo - Patrick Lefevere lors de la présentation du Tour 2024

 

"Nous avons trouvé quelqu'un qui commencera par assumer la fonction de directeur des opérations"

"Nous ne voulons pas que Patrick (Lefevere) s'arrête brusquement, mais nous lui demandons qu'un plan soit mis en place pour sa succession. Il faut trouver quelqu'un qui l'accompagnera et assumera progressivement plus de responsabilités, on ne peut pas demander à cette personne de passer de rien à tout", explique tout d'abord Ruben Desmet. "J'ai trouvé quelqu'un pour me succéder", lance alors Patrick Lefevere, avant d'en dire un peu plus par la suite. "La quête d'un successeur n'est pas une chose simple, je ne peux pas me tromper. Nous avons trouvé quelqu'un qui commencera par assumer la fonction de directeur des opérations (COO / Chief Operating Officer). Ce ne sera pas mon bras droit, mais un COO", conclut Patrick Lefevere, sans bien sûr citer le nom de cette personne amenée à prendre son relais dans quelques mois ou années.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

07:55 Tour de France Romain Grégoire : "On m'avait beaucoup parlé du public et..." 07:33 Tour des Apennins Jan Christen a gagné la 85e édition du Giro dell'Appennino 07:10 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un gros rhume et une grippe depuis..." 07:00 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et la Visma" 06:45 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher, je l'ai payé" 14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-