Route - Lefevere : «Prolonger James Knox, une décision facile à prendre»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/11/2023 à 14:36. Mis à jour le 21/11/2023 à 18:18.
Route - Lefevere : «Prolonger James Knox, une décision facile à prendre»
Photo : Sirotti

Dernier coureur de la Soudal Quick-Step à ne pas avoir de contrat pour 2024, James Knox va poursuivre son aventure au sein du Wolfpack. Une aventure qui a débuté en 2018 et qui va durer au moins deux années de plus, le Britannique de 28 ans ayant étendu son bail jusqu'en 2025. Talentueux mais irrégulier, le grimpeur-puncheur s'est illustré cette saison sur le Tour du Pays basque (deuxième de la 6e étape et huitième du classement général) et sur la course en ligne des Championnats de Grande-Bretagne, conclue à la deuxième place derrière Fred Wright (Bahrain Victorious).

Vidéo - Patrick Lefevere sera toujours le patron de Knox en 2024

Lire la suite de l'article

 

Patrick Lefevere : "Prolonger notre aventure commune n'a pas été une décision difficile à prendre"

"Je suis évidemment très heureux. Je me sens très à l’aise dans l’équipe et je suis heureux d’y rester encore deux ans. Cela représente toute mon histoire dans le cyclisme professionnel et je suis heureux de continuer avec Soudal Quick-Step. Je tiens à remercier Patrick (Lefevere) et tous les sponsors de Soudal Quick-Step. Cela signifie beaucoup de faire partie de cette grande équipe pendant encore deux ans, donc merci à tous", déclare James Knox sur le site du Wolfpack, avant de laisser la parole à son manager général.

"James (Knox) est avec nous depuis l'âge de 22 ans, et au cours de toutes ces saisons, il a continué à se développer et à apprendre régulièrement, tout en aidant l'équipe de manière désintéressée chaque fois que cela était nécessaire. C'est aussi une personne formidable, appréciée par ses coéquipiers et par les membres du staff, donc prolonger notre aventure commune deux ans supplémentaires n'a pas été une décision difficile à prendre", conclut Patrick Lefevere. James Knox est le 29e coureur de la Soudal Quick-Step pour 2024.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:22 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement ne devrait pas être une corvée..." 11:03 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "C'était la position la plus rapide..." 10:50 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Hâte de voir ce que l’avenir me réserve" 10:35 Tour de Pologne Jonathan Milan : "C'était chaotique, mais j'ai vraiment apprécié" 10:21 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Pas évident de réussir un tel pari..." 10:09 Transfert Valentin Madouas va quitter Groupama-FDJ en 2027 09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 09:00 Tour de France Femmes Horaires et chaines... La diffusion de la 5e étape du Tour 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:27 Tour de France Femmes La 5e étape... une seconde chance pour les baroudeuses ? 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:00 Transfert Joe Blackmore près de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-