Transfert - Jordi Warlop avec la WorldTour de Soudal Quick-Step en 2024

Par Titouan LABOURIE le 15/09/2023 à 13:38. Mis à jour le 20/09/2023 à 17:16.
Transfert - Jordi Warlop avec la WorldTour de Soudal Quick-Step en 2024
Photo : @soudalquickstep

Une grande revue d'effectif est opérée par la Soudal Quick-Step lors de ce mercato 2023-2024. Avec les départs (officiels ou pas encore) de Fabio Jakobsen, Ethan Vernon, Mauro Schmid, Florian Sénéchal, Rémi Cavagna... l'écurie de Patrick Lefevere est à un vrai tournant. Et sur les prochaines années, elle va miser sur la formation, puisqu'après les annonces d'arrivées de William Junior Lecerf, Gil Gelders et Warre Vangheluwe, c'est un autre belge de la Soudal Quick-Step Devo Team qui va passer avec les pros en 2024, en la présence de Jordi Warlop. Contrairement à ses coéquipiers, Warlop n'est pas vraiment un jeune talent, puisqu'il a "déjà" 27 ans et est professionnel depuis 2018. Après quelques années chez Sports Vlaanderen - Baloise et B&B Hotels - KTM, le Belge avait rejoint en urgence l'équipe développement de la Soudal Quick-Step, suite au fiasco de la formation de Jérôme Pineau. Mais Warlop, qui a notamment terminé 3e de la Muscat Classic, 4e du GP Criquielion et 6e du GP Jean-Pierre Monséré, retrouvera bien une équipe de haut niveau pour les deux prochaines années.

Vidéo - Jordi Warlop, 3e de la Muscat Classic, en février dernier

 

Patrick Lefevere : "C’est un coureur très solide"

"Après des moments difficiles, j'étais reconnaissant d'avoir eu cette chance de rouler avec l'équipe Soudal Quick-Step Devo", raconte le sprinteur-puncheur belge. "Maintenant, faire partie de l'équipe du World Tour est tout simplement incroyable, l'ambiance est géniale car il y a aussi beaucoup de Flamands occidentaux comme moi et je suis très heureux. J'espère aider l'équipe au maximum et donner le meilleur de moi-même à chaque fois."

Patrick Lefevere, manager général de la Soudal Quick-Step, est convaincu que Warlop sera un atout majeur pour son équipe. "Jordi était très heureux d'avoir la chance de rouler avec l'équipe Devo, et il l'a immédiatement prouvé lors des premières courses de la saison. Il est également capable d'être au top avec l'équipe du World Tour. C’est un coureur très solide, qui peut nous aider sur différentes courses, mais qui a aussi des chances de bien performer lui-même, et cela nous rend confiants pour la saison prochaine."

L'info en continu

19:24 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin de septembre ? 19:10 GP de Montréal Le 13e GP Cycliste de Montréal en cours... profil et parcours 18:58 Route Gé Thomas sur Ineos et Pidcock : "Il faut se regarder dans le miroir" 18:47 Trophée Matteotti Orluis Aular s'impose... en l'absence de Marc Hirschi 18:38 Route Simon Yates : "J'ai baissé mon salaire pour aller chez Visma" 18:09 GP de Québec Highlights et résumé du Grand Prix de Québec 2024 17:48 Route Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs pros, sinon... 17:31 Route - Europe Tim Merlier champion d'Europe à domicile, Laporte 9e 17:10 Route La Visma | Lease a Bike a perdu 2 coureurs jusqu'à la fin de saison 16:57 Media 9,99 euros, pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 16:53 GP d'Isbergues Arvid de Kleijn encore, Cosnefroy gagne la Coupe de france 15:59 Grand Prix Stuttgart Eleonora Gasparrini remporte la 2e édition en costaud 15:22 Gravel Alejandro Valverde battu par Diaz sur le 1er Championnat d'Espagne 14:48 Route - Europe La course en ligne Hommes des Europe... parcours et favoris 14:29 GP d'Isbergues Maaike Boogaard frustre Victoire Berteau, le peloton piégé 13:42 Route - Europe Thomas Voeckler : "Si on n'y va pas pour la gagne..." 13:18 Route - Europe Christophe Laporte : "On va tenter d'éviter un sprint massif" 12:52 Route Le top 10 des plus grands espoirs à suivre... avec Cyclism'Actu 12:20 Tour d'Istanbul Gabburo la der sous le déluge, Mathieu Burgaudeau sacré 11:46 GP de Québec Arnaud De Lie : "La forme est là, on réessayera à Montréal"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-