Route - Patrick Lefevere a prolongé Mauri Vansevenant pour 3 ans

Par Julie CAPY le 14/09/2023 à 17:46. Mis à jour le 23/09/2023 à 12:28.
Route
Photo : Sirotti

Élement clé de la formation Soudal Quick-Step depuis son arrivée en 2020, Mauri Vansevenant restera dans l'équipe belge pour encore trois ans ! Avec six top-10 sur des courses par étape et une victoire en début de saison sur le Tour d'Oman, dont le coureur de 24 ans s'est d'ailleurs classé 2e au général, le Belge va pouvoir continuer sa progression au sein de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere, qui s'est exprimé sur cette prolongation de contrat : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup progressé. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. [...] Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années". 

Vidéo - Mauri Vansevenant victorieux sur le Tour d'Oman 2023

 

Mauri Vansevenant, motivé : "Je veux continuer à grandir, travailler, et performer"

Vainqueur depuis son arrivée au sein du Wolfpack d'une étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali et du Tour d'Oman, ainsi que du Grand Prix de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano, Mauri Vansevenant est déterminé à prolonger sa progression et profiter de l'atmosphère qui règne dans la formation Soudal Quick-Step : "Signer pour trois années supplémentaires est un signe de la confiance que l'équipe a en moi. J'ai pu m'épanouir au sein de cette équipe formidable et j'espère continuer à le faire. Mes objectifs pour l'avenir sont simples : Je veux continuer à grandir, travailler, et performer. J'ai de beaux souvenirs de ces dernières années et j'ai participé à de belles courses, comme des Monuments et des Grands Tours, ce qui m'a aidé à me développer. L'ambiance au sein de l'équipe est fantastique, ce qui signifie beaucoup, car je suis heureux d'être dans cet environnement", a-t-il expliqué. 

Le dirigeant de l'équipe, Patrick Lefevere, a explicité les raisons de son choix de prolonger le contrat de Vansevenant, ravi de l'implication de son coureur : "Au cours des trois années passées au sein de l'équipe, Mauri a beaucoup évolué. Il a remporté de belles victoires, mais il a également impressionné par les efforts qu'il a déployés pour l'équipe chaque fois que cela a été nécessaire. Mauri travaille toujours dur, son style sur le vélo étant l'une de ses caractéristiques les plus connues. Nous sommes ravis qu'il reste avec nous pour les trois prochaines années", a-t-il déclaré. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

05/12 Média Pour revoir les vidéos et vous abonner à Youtube Cyclism'Actu TV 05/12 Sport L'incroyable défi que David Gaudu a réalisé durant l'intersaison 05/12 Classement UCI Progressions et dégringolades... bilan de la saison 2023 05/12 Route - Bilan Jumbo-Visma... une saison 2023 qui rentre dans la légende 05/12 BMX Freestyle - CDM La CDM 2024 commencera au Japon puis à Montpellier 05/12 Route Bjarne Riis dit au revoir: "Je ne suis pas une mauvaise personne" 05/12 Retraite A 38 ans, le Polonais Maciej Bodnar arrête sa carrière 05/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici la fin de cette année 05/12 Route - Bilan BORA-Hangrohe... une saison mitigée et un bel horizon 05/12 Transfert Joe Dombrowski trouvera-t-il une équipe pour 2024 ? 05/12 Transfert David de la Cruz signe un contrat d'un an avec une ProTeam 05/12 Route L'équipe Team TotalEnergies a sa nouvelle marque de vélo... 05/12 Challenge de Majorque Les premières équipes féminines ont été révélées 05/12 Route Richard Plugge : "Oui, Cian Uijtdebroeks nous intéresse" 05/12 Route Winspace, nouveau nom du Stade Rochelais Charente-Maritime 05/12 Cyclo-Cross Pim Ronhaar sera stagiaire sur route chez Lidl-Trek en 2024 05/12 Route Remco Evenepoel, Simon Yates... ils ont porté leur équipe en 2023 05/12 Transfert Israel-Premier Tech a son effectif au complet pour 2024 05/12 Agenda CDM à Val di Sole, Exact Cross... le programme de cette semaine 05/12 Route Le nouveau maillot "Excalibur" de la future Arkéa-B&B Hotels
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité AMS
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Qui va le plus vous manquer parmi ces néo-retraités ?














Publicité
Publicité
-
-