Route
Route - Pascal Ackermann : «Gagner sur le Giro et sur la Vuelta» Photo : Sirotti

Route - Pascal Ackermann : «Gagner sur le Giro et sur la Vuelta»

Ce n'est pas en 2020 que Pascal Ackermann découvrira les routes du Tour de France. Désireux initialement d'y participer cette année, le sprinteur aux 13 victoires en 2019 a dû finalement se plier aux desiderata de sa formation BORA-hansgrohe, qui comptera plutôt sur Peter Sagan et Emanuel Buchmann au mois de juillet prochain. Mais le coureur allemand de 25 ans - qui "se sent de plus en plus fort chaque année" - n'a semble-t-il pas été touché par cette décision et compte bien faire briller les couleurs de son équipe sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne.

Pascal Ackermann avait gagné deux étapes sur le Giro 2019

"Cette année, je serai de retour dans le Tour d'Italie et je ferai mes débuts dans le Tour d'Espagne", déclare-t-il dans Ciclismo a Fondo. "L'objectif sera de gagner au moins une fois dans chacune de ces courses. Je sens que je continue à progresser, surtout dans les courses difficiles, avec des ascensions." Le double vainqueur d'étapes sur le Giro 2019 est bien décidé également à scorer dès le début de la saison, et notamment sur Paris-Nice, qu'il disputera pour la première fois de sa carrière.

 

"En tant que sprinter, je veux toujours gagner"

"Le nombre de victoires est important. En tant que sprinter, je veux toujours gagner. Mon objectif principal dans cette première partie de saison 2020 sera en tout cas Paris-Nice, et je disputerai également pour la première fois Milan-San Remo." Mais avant ces deux échéances, Pascal Ackermann s'alignera sur la Clasica de Almeria (16 février), qu'il avait remportée en 2019 et qu'il compte bien gagner de nouveau en 2020.

"J'ai un excellent souvenir de cette course. Mes sensations étaient très bonnes et c'était génial de pouvoir commencer la saison 2019 aussi bien. Bien sûr, je reviendrai sur la Clasica de Almeria avec l'intention répéter ma victoire de 2019. Il est toujours bon de commencer l'année avec une victoire précoce. Pendant l'hiver, tout le monde travaille très dur, mais ce n'est que lorsque vous atteignez les premières courses que vous pouvez voir où vous en êtes par rapport à vos concurrents. La première victoire est toujours un soulagement", conclut celui qui devrait être accompagné sur l'épreuve espagnole par Jempy Drucker, Felix Grossschartner, Lennard Kämna, Lukas Pöstlberger, Andreas Schillinger et Rüdiger Selig.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité