Route - Pas de Tour de France pour Schachmann qui va viser les JO !
Route
Photo : @BORAhansgrohe

Route - Pas de Tour de France pour Schachmann qui va viser les JO !

Le récent troisième de l'Amstel Gold Race, l'Allemand Maximilian Schachmann, a annoncé dans une interview au micro de Sport Bild qu'il ne participerait pas au prochain Tour de France afin de se consacrer aux Jeux Olympiques. "Pour moi, l'accent est mis cette année sur les Jeux olympiques. Le parcours de Tokyo a un profil de classique et il pourrait me convenir", a déclaré le coureur de 27 ans. L'espace temporelle entre la Grande Boucle et la course olympique sur route serait trop court selon le Berlinois, seulement 7 jours séparant les deux courses. "Aller aux Jeux Olympiques après le Tour sans une préparation appropriée est difficile", a ajouté le double vainqueur de Paris-Nice.

Vidéo - Schachmann après son podium sur l'Amstel Gold Race

 

Une fin de saison chargée pour Maximilian Schachmann

Le puncheur allemand a ensuite revelé les courses sur lesquelles nous le verrons prochainement. Il participera au Tour de Suisse (6-13 juin) en vue des JO. Puis, après le grand objectif de sa saison, il sera aligné sur le Tour d'Espagne (14 août-5 septembre) qui sera son seul Grand Tour cette année. Il prévoit ensuite de participer aux Championnats du Monde en Flandres (18-26 septembre), avant de prendre le départ de Paris-Roubaix (3 octobre) et du Tour de Lombardie (9 octobre) pour clôturer sa saison. "Je veux toujours être en forme en automne, c'est une raison de plus pour ne pas participer au Tour de France cette année" a surenchéri Schachmann.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité