Paris-Tours - Jasper Philipsen : «Une course épique... j'ai apprécié»

Par Esteban DA COSTA le 06/10/2024 à 20:20. Mis à jour le 07/10/2024 à 15:36.
Paris-Tours  - Jasper Philipsen : «Une course épique... j'ai apprécié»
Photo : @ParisTours

L'un des grands favoris de la "classique des feuilles mortes", Paris-Tours, le Belge Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck), n'a pu se contenter que d'une troisième place ce dimanche, derrière le vainqueur Christophe Laporte et le Tchèque Mathias Vacek. Le récent vainqueur du Tour du Münster n'est pas parvenu à revenir sur le groupe de tête qui s'est disputé la victoire dans des conditions difficiles, avec beaucoup de pluie tout au long des 213,8 kilomètres à parcourir.

Vidéo - La victoire et réaction de Laporte sur Paris-Tours 2024

Lire la suite de l'article

 

"C'est une bonne course, mais bien sûr pas de victoire"

Le vainqueur de Paris-Tours Espoirs en 2017 n'a jamais remporté l'épreuve française chez les élites : "Je suis content du podium, mais bien sûr je voulais gagner. Il y avait deux gars forts à l'avant et il n'y avait pas vraiment de coureurs pour rouler à l'arrière. À la fin, nous n'avions plus de coéquipiers pour faire la poursuite. C'est dommage, mais tous les gars étaient très forts, donc oui, c'est une bonne course, mais bien sûr pas de victoire. C'était vraiment dur. Je pense qu'avec toute la boue, je suis heureux de rester debout. C'était une course épique, donc j'ai beaucoup apprécié. C'était difficile, mais je suis heureux qu'elle soit finie," déclare-t-il au micro de l'organisation.

Paris-Tours - Classement général

1FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike5h00'27"
2CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech+ 21"
4NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
5FRAAlexis RENARDCofidism.t.
6NEDCees BOLXDS Astana Teamm.t.
7BELArnaud DE LIELottom.t.
8BELTom VAN ASBROECKNSN Cycling Teamm.t.
9SUIFabio CHRISTENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
11ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
12GBRLewis ASKEYGroupama-FDJ Unitedm.t.
13BELDries DE BONDTDecathlon CMA CGMm.t.
14FRAAlexandre DELETTRESt Michel - Preference Home - Auber93m.t.
15FRAPierre Henry BASSETCIC Pro Cycling Academym.t.
16NEDMick VAN DIJKETeam Visma | Lease a Bikem.t.
17NORErik RESELLUno-X Mobilitym.t.
18BELStan DEWULFDecathlon CMA CGMm.t.
19LUXAlex KIRSCHLidl-Trekm.t.
20PORRui OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-