Paris-Nice - Tadej Pogacar : «Cela va être un beau duel avec Vingegaard»

Par Arnaud ROSSOMME le 05/03/2023 à 11:46. Mis à jour le 05/03/2023 à 12:14.
Paris-Nice - Tadej Pogacar : «Cela va être un beau duel avec Vingegaard»
Photo : @ParisNice

Tadej Pogacar va donc découvrir Paris-Nice à partir de ce dimanche et durant toute la semaine. Après deux participations et deux victoires sur Tirreno-Adriatico, le coureur d'UAE Team Emirates a décidé de changer ses habitudes et de participer à la Course au soleil. Il y retrouvera un certain Jonas Vingegaard, pour un très attendu premier duel de la saison, avant le grand affrontement prévu au mois de juillet sur le Tour de France. A quelques heures du début de cette semaine de compétition, le numéro un mondial a accordé une interview à nos confrères de L'Equipe.

Vidéo - Tadej Pogacar a déjà impressionné sur la Ruta del Sol

Lire la suite de l'article


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"L'une des courses les plus difficiles..."

"Pour être honnête, je me sens un peu moins fort que l'année passée en début de saison. Je n'ai pas encore fait de stage en altitude, parce que je ne veux pas être épuisé mentalement au mois de mai. J'ai donc préféré commencer l'année tranquillement pour pouvoir tenir la distance. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de modifier mon programme de début de saison, pour découvrir d'autres choses. J'aime quand les défis sont corsés. Et en matière de difficulté, il parait que Paris-Nice est très bien placée, avec des bordures, du mauvais temps, des pièges. Mais ça va être très amusant. Le parcours est vraiment intéressant, avec notamment un contre-la-montre par équipes, et l'étape de dimanche à Nice qui me plait beaucoup. Il y a des possibilités de lancer une offensive de loin sur cette étape, surtout si la météo est mauvaise. La course sera indécise jusqu'au bout".

Lorsque la question de ses attentes par rapport aux retrouvailles avec Jonas Vingegaard lui est posée, le coureur slovène semble très serein : "Je suis très excité à l'idée de me confronter à lui, il a montré qu'il était très fort, ça sera un beau combat, mais ça n'est pas pour autant une rivalité comme tout le monde le dit. Le fait qu'il soit présent ne change rien à la façon dont je vais courir. Et même si je venais à le battre, cela n'aurait aucun impact pour le Tour de France. L'été est encore très loin. Au-delà de Jonas, l'ensemble de la formation Jumbo-Visma est solide, on a pu s'en rendre compte sur les dernières courses. Avec l'équipe, nous avons beaucoup étudié leur manière de faire. Je suis certain que nous avons les cartes pour les bousculer tactiquement et les empêcher d'être dominants comme sur le Tour l'année dernière. Même si au bout du compte, ce sont juste les jambes qui parlent, et j'espère les avoir pour leur répondre", conclut Tadej Pogacar

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:35 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent, co-leader avec Florian Lipowitz 09:23 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier de retour ce dimanche ! 09:01 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "J'ai été surpris d'avoir gagné" 08:49 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 08:48 Milan-San Remo Debora Silvestri est dans "un état stable" après sa lourde chute 08:32 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Tadej Pogacar m'a dit qu'il ne reviendrait pas" 08:25 Route Une ProTeam espagnole perdra son sponsor principal à la fin de 2026 07:56 Faits Divers Rohan Dennis et son horrible message après le décès de sa femme 07:41 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo et touché : "Je suis tombé..." 07:33 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses choix 07:10 Route L'UCI veut rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 07:00 Milan-San Remo Wout van Aert sur la course de Tadej Pogacar : "C’est très fort" 21/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/03 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21/03 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21/03 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21/03 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 21/03 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 21/03 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-