Paris-Camembert - Anthony Delaplace : «J'ai posé la bonne attaque»

Par Theo CHEVALIER le 12/04/2022 à 19:58

Paris-Camembert - Anthony Delaplace : «J'ai posé la bonne attaque»
Photo : @Arkea_Samsic

Après avoir décroché la Polynormande en 2011 et le Tour de Normandie en 2017, Anthony Delaplace décroche une nouvelle course normande en triomphant sur Paris-Camembert. Pour le Normand, c'est un joli clin d'oeil à sa région. Ce mardi, sur les 213 kilomètres reliant Pont-Audemer et Livarot, le coureur de la Arkéa-Samsic s'est montré le plus fort en s'échappant en compagnie de 4 coureurs avant de s'extirper en solitaire dans les tous derniers kilomètres. Avec ce nouveau succès, le natif de Valognes maintient le bel élan de l'équipe bretonne. 

Vidéo - Paris-Camembert - Bouchard 4e, Delaplace l'emporte

Lire la suite de l'article

 

"Tout le monde avait envie de souffler"

"J’ai tendance à être trop généreux dans l’effort. Dans les vingt derniers kilomètres, Arnaud Gérard me disait « fais le mariole, n’en fais pas trop ». Pour une fois je l’ai écouté et cette bonne gestion de l’effort c’est ce qui m’a peut-être servi pour gagner aujourd’hui (mardi). Quand Valentin Ferron est sorti, il a creusé le trou immédiatement puis on s’est relayé, j’ai géré mon effort. On est revenus sur lui et tout le monde avait envie de souffler. C’est là que j’ai posé la bonne attaque. D’habitude cela ne m’arrive jamais, là, ils se sont regardés derrière", assure Anthony Delaplace sur le site de sa formation.

 

"C'est la course normande qu'il me restait à gagner"

"Tout réussit à notre équipe Arkéa Samsic cette année. Mon rôle toute l’année c’est d’être équipier et aujourd’hui (mardi) j’avais ma chance sur Paris-Camembert. J’avais vraiment à coeur de bien faire sur cette course. C’était ma 13e participation Paris-Camembert. Je n’ai manqué aucune édition depuis que je suis pro. C’est vraiment un bonheur de gagner chez soi. J’avais terminé deuxième en 2016. C’est la course normande qu’il me restait à gagner. Maintenant j’ai un petit problème : j’avais dit un jour sur le ton de la boutade, si je gagne Paris-Camembert, j’arrête ma carrière. Mais franchement je n’ai pas envie de m’arrêter !", ajoute le tricolore.

Paris-Camembert - Classement général

1FRAAnthony DELAPLACEArkea-B&B Hotels5h12'01"
2FRAValentin FERRONTotalEnergies+ 4"
3FRAThibault FERASSEB&B Hotels-KTM+ 14"
4FRAGeoffrey BOUCHARDDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 14"
5BELJimmy JANSSENSAlpecin-Deceuninck+ 14"
6FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotels+ 39"
7NOREdvald BOASSON HAGENTotalEnergies+ 39"
8ITALuca MOZZATOB&B Hotels-KTM+ 39"
9FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39"
10FRAAxel ZINGLECofidis+ 39"

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-