Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 12:17. Mis à jour le 25/12/2023 à 16:03.
Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Il y a quelques jours, Patrick Lefevere avait révélé dans les colonnes de Het Nieuwsblad qu'il avait trouvé la personne qui serait amenée à lui succéder dans quelques années, et ce après avoir fait ses armes en tant que directeur des opérations. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour mettre un nom et un visage sur cette personne puisque, ce jeudi matin, la Soudal Quick-Step a officiellement introduit Jurgen Foré en tant que COO (Chief Operating Officer) ! C'est en janvier, après avoir quitté la société Deloitte, que le Belge de 53 ans assumera pleinement ses nouvelles fonctions au sein du Wolfpack.

Vidéo - Lefevere travaillera en étroite collaboration avec Foré

Lire la suite de l'article

 

Jurgen Foré : "C'est une opportunité unique qui me passionne"

Travaillant dans le monde de l'audit et du conseil depuis l'âge de 20 ans, Jurgen Foré n'est autre que le fils de l'ancien coureur professionnel Noël Foré, notamment vainqueur de Paris-Roubaix en 1959 et du Tour des Flandres en 1963. Ayant été amené à travailler par le passé avec la société Flanders Classics et l'équipe Lotto Dstny, le nouveau COO de la Soudal Quick-Step devra remplir plusieurs missions, dont celles "d'assurer la gestion quotidienne, d'assister Patrick Lefevere à la direction générale et de rechercher des financements auprès de sponsors et d'autres opportunités de revenus." 

Celui qui "supervisera également la gestion sportive de l'équipe" s'est exprimé sur le site de la Soudal Quick-Step. "Je suis excité parce que ce sont des choses qui s'enchaînent pour moi. J'ai été cycliste jusqu'à l'âge de 23 ans, puis la vie m'a fait faire d'autres choix. J'ai opté pour une carrière professionnelle dans le conseil, ce qui me permet désormais d'allier mon amour du cyclisme et mon expérience professionnelle. Je suis passionné par l’idée de tirer le meilleur parti d’une équipe et d’une organisation, et tout cela est réuni dans ce rôle. C'est une opportunité unique qui me passionne."

 

Patrick Lefevere : "Jurgen Foré, un homme qui a un CV impressionnant"

C'est donc Jurgen Foré qui devrait en toute logique être le prochain patron du Wolfpack, ce qui "ravit" Patrick Lefevere, le boss actuel de la WorldTeam belge. "C'est un homme qui a un CV impressionnant. Il mélange à la fois l'amour et la connaissance du cyclisme, avec un sens aigu des affaires et de la direction. Il contribuera à développer notre équipe pour qu'elle soit encore plus performante à la fois en tant qu'organisation et entreprise, ainsi que sportivement. Je sais que tout le monde chez Soudal Quick-Step est impatient de travailler avec lui", conclut le Flamand de 68 ans.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-