Route - Lefevere : «Nous sommes ravis que Devenyns continue avec nous»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/11/2023 à 11:19. Mis à jour le 25/11/2023 à 21:13.
Route - Lefevere : «Nous sommes ravis que Devenyns continue avec nous»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans un communiqué de presse diffusé en ce milieu de semaine, la Soudal Quick-Step a annoncé la nomination de Dries Devenyns au poste de directeur sportif ! Retraité du peloton depuis le 5 octobre dernier après avoir été professionnel pendant 17 saisons, le Belge de 40 ans sera dans une voiture l'année prochaine. Celui qui était le coéquipier préféré et est l'ami de Julian Alaphilippe dirigera les coureurs de l'équipe professionnelle, mais aussi ceux de l'équipe de développement, la Soudal Quick-Step Devo Team. "Je suis très heureux et fier ! C'est une équipe dont j'ai toujours fait partie, donc de continuer l'histoire ici… je ne pourrais pas être plus heureux", commence par déclarer le Flamand sur le site du Wolfpack.

Vidéo - Dries Devenyns intègre le staff de la Soudal Quick-Step

 

Patrick Lefevere : "Dries Devenyns est une personne qui incarne cet esprit Wolfpack"

"Cela n'a pas été facile d'arrêter ma carrière professionnelle, mais j'ai eu la chance d'avoir cette opportunité, que j'ai saisie à deux mains", poursuit-il. "J'ai hâte d'apprendre des autres directeurs sportifs et de m'impliquer dans l'équipe de développement, qui a réalisé une saison incroyable en 2023. Elle est composée de beaucoup de jeunes coureurs talentueux. Je veux les aider à découvrir leur potentiel et à faire des progrès significatifs afin qu’ils puissent éventuellement intégrer l’équipe WorldTour. Je suis ravi à l'idée de faire partie des deux équipes la saison prochaine."

Patron de Dries Devenyns pendant douze saisons (de 2009 à 2013, puis de 2017 à 2023), Patrick Lefevere est ravi de voir son compatriote rester au sein de la Soudal Quick-Step. "Dries (Devenyns) a été un élément important de l'équipe pendant toutes ces années. C'est une personne qui incarne cet esprit Wolfpack et que nous sommes fiers d'appeler un ami. Alors que nous entamons notre 22e saison, nous sommes ravis qu’il continue avec nous en tant que directeur sportif. Ce sera un nouveau défi pour lui, mais il aime ce sport et il en est très passionné, donc nous sommes confiants et excités avant de commencer cette nouvelle aventure ensemble", conclut le manager général du Wolfpack.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..." 09:59 Tour de France Tadej Pogacar confirme l'utilisation de monoxyde de carbone
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-