Route
Route - Elia Viviani visera le Tour, le Giro et Milan-San Remo Photo : Sirotti

Route - Elia Viviani visera le Tour, le Giro et Milan-San Remo

Dans un entretien avec Il Corriere della Sera, Elia Viviani a affirmé que ses objectifs principaux étaient le Tour de France, le Tour d'Italie et surtout Milan-San Remo. Le nouveau programme concocté par l'UCI peut lui permettre d'enchaîner avec ces trois épreuves, puisque la Primavera doit avoir lieu le 8 août, le Tour du 29 août au 20 septembre et le Giro du 3 au 25 octobre. "J'ai refait mon programme plusieurs fois pendant que le calendrier changeait mais l'objectif principal reste l'arrivée sur la Via Roma. Je suis sceptique sur le fait que Milan-San Remo ait lieu le 8 août, sans courses avant et à 20 jours du Tour. Ce serait mieux de le faire le 22, on attend la confirmation."

Elia Viviani est le champion d'Europe sur route 2019

Viviani sera aussi sur le Tour de France où il espère enfin apporter une victoire d'étape à son équipe Cofidis, qui n'a plus rencontré le succès sur la Grande Boucle depuis 2008 et la victoire de Sylvain Chavanel à Montluçon. "Cette année, je suis leader de la Cofidis, une équipe française, donc la priorité est le Tour", explique Viviani. "Mais je veux aussi retourner sur le Giro avec l'esprit de 2018 (où il avait remporté 4 étapes, ndlr) : au top du début à la fin avec le maillot cyclamen sur les épaules."

L'Italien a également évoqué la situation de son équipe pendant la pandémie de coronavirus. Là où d'autres formations sont en grande difficulté, la Cofidis semble bien gérer la crise : "Je suis chanceux jusqu'à présent car j'ai reçu tous mes salaires en entier. On a prévu des réductions de 15-20%, mais seulement si la saison ne devait pas recommencer. Je connais des collègues qui n'ont plus de salaires ou de sponsors. Si le football, qui semblait intouchable, est en crise, alors on ne peut pas s'attendre à quelque chose de différent pour le cyclisme", conclut Viviani.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité