Route - Mondiaux - Pogacar et Roglic : «Si on est tous les 2 pour la gagne...»

Par Titouan LABOURIE le 26/09/2024 à 20:33. Mis à jour le 29/09/2024 à 11:00.
Route - Mondiaux - Pogacar et Roglic : «Si on est tous les 2 pour la gagne...»
Photo / Video : Vid Ponikvar - Slovenia Cycling

Tadej Pogacar, grand favori pour prendre le maillot arc-en-ciel, est bien arrivé à Zurich pour ces Championnats du Monde. Après une saison déjà exceptionnelle, marquée par le doublé Giro-Tour, Pogacar voudra mettre la cerise sur le gâteau avec ces Mondiaux. En conférence de presse ce jeudi, en compagnie de Primoz Roglic et du sélectionneur national Uros Murn, le Slovène a affiché ses ambitions. La conférence de presse avec les Slovènes Tadej Pogacar et Primoz Roglic avant les Championnats du Monde UCI Zurich 2024, c'était jeudi soir tout près de Zurich.

Vidéo - Pogacar, Roglic... les Mondiaux et la course de dimanche !

Lire la suite de l'article

 

Qui va être sacré champion du monde dimanche à Zurich ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Les Mondiaux ? Une course à part"

"Le maillot arc-en-ciel est en effet très spécial. C'est le maillot le plus unique. Tout le monde le veut", affirme Pogacar. "Il représente le meilleur coureur du monde et ce Mondial est un de mes grands objectifs. Si ce n'est pas maintenant, ce sera dans les années à venir. Cette année, la course me convient mieux que l'an passé, mais les Mondiaux sont une course à part. Vous courez avec votre équipe de marque pendant une année entière, et là c'est avec vos compatriotes."

 

Tadej Pogacar est venu reconnaître le parcours il y a quelques semaines de ça et il sait ce que le tracé nous réserve. "C'est délicat avec beaucoup de montées. Les montées ne sont pas très longues, mais les descentes sont aussi assez courtes. On a peu de temps pour récupérer. Je pense que de nombreux scénarios sont possibles. Il y a beaucoup d'endroits pour attaquer et pour en faire une course difficile. La course dans son ensemble et le nombre de kilomètres feront la différence."

 

"Mathieu van der Poel ? Il est en forme"

"Nous avons une équipe forte, l'une des meilleures au monde, avec 3 cartes importantes pour le final. C'est un avantage, mais nous devons être prudents et nous devons courir intelligemment." Mais la Slovénie fera face à une grosse concurrence, notamment avec de gros collectifs comme les Pays-Bas et la Belgique emmenés par les stars Mathieu van der Poel et Remco Evenepoel. "Mathieu van der Poel ? Il est en forme, je pense. Il a honoré ce maillot avec de belles victoires. Ce parcours est plus difficile pour lui, mais j'ai entendu dire qu'il avait perdu un kilo et demi. Ensuite, il s'est bien préparé. Bien sûr, je ne l'écarterais pas. Dans une bonne journée, il sera très dangereux."

Et que pense-t-il du champion du monde du contre-la-montre ? "Cela s'annonce bien pour Remco Evenepoel. Il a bien géré la pression et les circonstances. Il s'est clairement bien préparé et le contre-la-montre est sa spécialité, mais dimanche sera une course différente."

 

Remco Evenepoel possède déjà trois titres mondiaux

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est définitivement le meilleur rouleur du monde. Ses succès aux Mondiaux l'année dernière et aux Jeux Olympiques le rendaient favori et ça n'a pas loupé. Le Belge a augmenté son avance tout au long du parcours pour s'adjuger 20 secondes avant d'en perdre un peu sur la fin. A 24 ans, Remco Evenepoel possède déjà trois titres mondiaux (2 sur le chrono et 1 en ligne), il tentera de glaner une quatrième médaille d'or dimanche prochain sur la course en ligne.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-