Mondiaux - Piste - Mathilde Gros : «Je donne rendez-vous dans deux ans !»

Par Jules DERENNE le 17/10/2022 à 17:47

Mondiaux - Piste - Mathilde Gros : «Je donne rendez-vous dans deux ans !»
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

"Il y a un an, je donnais pas trop cher de ma peau." Quel retour pour Mathilde Gros ! Ces Championnats du monde sur piste disputés à Saint-Quentin-en-Yvelines marqueront la carrière de la Française. Vendredi dernier, elle a été sacrée championne du monde de la vitesse en créant la surprise face aux Allemandes Emma Hinze (demi-finale) et Lea Sophie Friedrich (finale). Un exploit dans une discipline qui échappait à la France depuis le dernier sacre de Félicia Ballanger, en 1999. Ce dimanche, la Française faisait le bilan de cette semaine concluante et synonyme de répétition générale pour les Jeux de Paris. 

Vidéo - Mondiaux - Piste : Le bilan de Mathilde Gros

 

"Je suis un peu dans un état second"

Ce dimanche, Gros était alignée sur le keirin où elle s'est classée quatrième. "J'ai tout donné, je tenais vraiment à coeur d'être dans le peloton. Je ne voulais pas terminer la course sans tenter quelque chose. Je voulais me rapprocher des filles mais malheureusement, je m'écarte un peu trop dans le dernier virage. Je fais plus de distance que la Hollandaise. C'est une petite déception mais il y avait plus fort que moi, c'est le jeu", commentait la Française de 23 ans.

Ces Mondiaux était l'occasion pour Mathilde Gros de gérer sa récupération et l'euphorie de son sacre mondial. "Quand on monte si haut en émotions, c'est dur de se remettre dedans, poursuit-elle. L'important était de se remettre dedans pour préparer les conditions des Jeux olympiques qui seront très longs. Il faut à chaque fois se mettre en mode "On/off". Cela m'a permis de prendre de l'expérience et de courir différemment. Là, il y a un peu tout qui remonte. Je suis un peu dans un état second."

 

Revigorée par l'équipe de France, galvanisée par le public

Revigorée après sa déception des Jeux de Tokyo par les arrivées de Grégory Baugé et Florian Rousseau au sein de la Fédération française de cyclisme (FFC), la jeune sprinteuse a été galvanisée par le public français, venu en nombre dans les gradins du vélodrome. De quoi prendre la température pour la nouvelle championne à moins de deux ans des Jeux Olympiques à Paris. "C'est une très bonne semaine pour l'équipe de France, affirme-t-elle. Nous avons tout donné pour le public. C'est un très bon bilan pour la suite. Un public comme ça, c'est rare. Je leur dis rendez-vous dans deux ans à ce public qui nous a donné des ailes."

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-