Route
Route - Miguel Angel Lopez : «Je vois mes progrès dans les chronos» Photo : Sirotti

Route - Miguel Angel Lopez : «Je vois mes progrès dans les chronos»

Impatient de faire ses grands débuts sur le Tour de France en septembre prochain, Miguel Angel Lopez y trouvera un parcours à sa convenance avec de nombreuses étapes de montagne et un faible kilométrage de contre-la-montre - 36 kilomètres - ce dernier se terminant de plus au sommet de La Planche des Belles Filles. Mais ce tracé montagneux n'a pas empêché le coureur de l'équipe Astana de travailler l'exercice solitaire à l'intersaison, travail qui semble avoir été efficace au vu de sa belle cinquième place décrochée sur le chrono du Tour de l'Algarve en février dernier.

Le parcours du Tour de France 2020 en 3D

"Mon bon contre-la-montre réalisé en Algarve n'est pas une surprise", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse rapportée par Ciclismo Internacional. "J'en avais déjà réalisé avant. Tout est une question de préparation. Il faut une bonne position, du bon matériel et de l'entraînement car il faut passer des heures et des heures sur son vélo de contre-la-montre. Je me suis beaucoup exercé dans ce domaine, je vois ma progression et l'idée est de me rapprocher des meilleurs." Après avoir déjà terminé sur le podium du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne en 2018, Superman va arriver sur le Tour avec de l'ambition, mais aussi avec l'envie avant tout de découvrir la plus grande course du monde.

 

"J'espère que nous aurons de bonnes surprises sur le Tour"

"Ce sera ma grande première sur le Tour. L'idée est de débuter la course en tant que leader de mon équipe, mais sans me mettre la pression non plus car je n'ai aucune connaissance de cette course. J'attendrai de voir ce qu'il se passera [...] Mes rivaux seront les mêmes que sur les autres Grands Tours. Il y en a plusieurs que je n'ai pas battus, comme Chris Froome, Primoz Roglic ou Egan Bernal. Il y aura beaucoup de bons rivaux. Ça va dépendre de ce qui se passera la première semaine. J'espère que nous aurons de bonnes surprises", conclut le grimpeur de 26 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité