Route
Route - Meintjes : «J'arrive dans un environnement plus familial» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Meintjes : «J'arrive dans un environnement plus familial»

Après trois années difficiles passées chez Team NTT, Louis Meintjes a rejoint l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à l'intersaison. Considéré comme un grand espoir du cyclisme mondial au début de sa carrière (il a terminé 8e du Tour de France en 2016 et 2017), le Sud-Africain aujourd'hui âgé de 28 ans espère pouvoir relancer sa carrière avec sa nouvelle formation. "Je pense que je voulais du changement, et Wanty semblait être un bon projet, en WorldTour. C'est sympa de rejoindre une équipe qui est en train de grandir, un projet rafraîchissant. C'était une bonne opportunité, et peut-être que comme c'est notre première année en WorldTour il y aura un petit peu moins de pression, donc ça semble être bien pour moi", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse virtuelle.

Vidéo - Louis Meintjes : "Je pense que je voulais du changement"

 

"Un environnement plus familial"

"C'était une décision assez facile à prendre de rejoindre Wanty, je pense que je comprends leur culture. Je suis très heureux, j'arrive dans un environnement plus familial, les gens sont plus proches, ça ne ressemble pas à une grosse entreprise. C'est sympa", a-t-il ajouté. "Ces deux dernières années n'ont pas été parfaites. L'année dernière a été raccourcie et en 2019 je n'ai pas eu de chance avec les chutes, j'ai eu deux chutes qui m'ont écarté pendant pas mal de temps. Et l'année d'avant je pense que j'ai fait quelques erreurs pendant ma préparation. Je pense que j'en ai trop fait pour me préparer pour le Giro et je n'ai jamais vraiment récupéré après ça."

 

"Je me suis bien préparé, je suis en forme"

En 2021, l'objectif de Meintjes est avant tout de retrouver du plaisir, en espérant que les résultats suivront. Il espère aussi pouvoir briller sur le Tour de France, sans se mettre de pression particulière. "Je ne veux pas forcément parler de résultats, ça dépend de si on est chanceux ou pas, de comment sont les autres coureurs, mais je pense que je me suis bien préparé, je suis en forme. C'est sûr que si je vais sur le Tour de France et que j'arrive à faire un nouveau top 10, ce serait génial et je serais très heureux, mais beaucoup de choses peuvent arriver. Si le résultat n'arrive pas, ce n'est pas grave, je veux surtout arriver à 100% et tout donner", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité